Plus de mémoire dans l'application "Xeb Designer MX 8"

mserge Posté à 31/05/2013 09:13

Bonjour François, j'ai de gros soucis lorsque je modifie ou ajoute une page à mon site, je ne peux plus l'exporter et le publier en ligne. Une fenêtre s'ouvre et me dit que l'application n'a plus de mémoire. J'ai optimisé toutes les images, enregistré, fermé le programme et redémarré mon pc. En vain car le même message revient quand je veux publier mes modifications.J'ai un domaine qui me donne droit à 2 go, mon site ne fait pas 40 mo... je ne comprends pas. Mon pc possède 4Go de ram. Que dois-je faire pour remédier à tout ça ? Merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 31/05/2013 09:31

Bonjour Mserge,

Oui, c'est un problème récurrent avec Designer,

Je voudrais savoir si la ligne publier à nouveau les pages modifiées uniquement est cochée ? parce que si elle ne l'est pas, le logiciel charge tout le site à chaque fois.

Après modification d'une page, fermer le logiciel, Ok, mais inutile de redémarrer le pc.. La fermeture seule du logiciel vide le cache que Designer avait utilisé. Il faut regarder aussi à ce que d'autres programmes ne soient pas ouverts ou ne travaillent pas en arrière-plan.

L'optimisation des images a été faite avec Designer ?

Autrement, il faudrait regarder aussi combien le pc alloue de mémoire virtuelle et si c'est pour les programmes ou l'arrière-plan et en rajouter si besoin.

Penser aussi à nettoyer le pc avec un petit logiciel gratuit comme CCleaner

A suivre

François

 

JFKbreton Posté à 31/05/2013 10:12

Bonjour

Cela depend auusi du systeme exploitation utilisé j ai eu ce genre de problème avec windows Vista alors que le meme projet fonctionne avec Windows 7.

La gestion de la mémoire est differente.

De plus attention si on a integré beaucoup de galeries photos meme en optimisant celles- ci au bout d'un certain nombre de pages il y a saturation.

Amicalement JFK

mserge Posté à 01/06/2013 07:57

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à publier mes modifications sur le net. Toujours la même fenêtre qui me dit 'Mémoire insuffisante". C'est décevant ! D'après la réponse de JFKbreton, il est fort possible qu'il y ait saturation car mon site comprend pas mal de galeries photos.

Ayant 2Go d'espace sur le net, je souhaiterais créer un autre site. Comment dois-je procéder pour ne pas effacer le précédent ?

Merci

francois-bellanger Posté à 01/06/2013 08:57

Bonjour Mserge,

A la première question, as-tu effectué les propositions que je préconisais dans mon premier post ?

parce que de mon côté j'ai moi aussi de nombreuses galeries et quand j'optimise mes photos (même si elles ont déja été optimisées) avec le logiciel, la mémoire est redevenue normale ensuite je peux envoyer mes photos sur le web.

En ce qui concerne la création de ton deuxième site, s'il s'agit d'une annexe du premier, tu auras toujours le problème de chargement, car le logiciel gère l'intégralité du domaine à chaque fois.

Par contre, si tu veux ouvrir un second domaine, je ne sais pas si Magix a une alternative entre le Hosting 1 domaine ; 2 Go et celui de 5 domaines ;10 Go, j'ai l'impression qu'il alloue 2 Go par domaine et qu'il n'est pas possible de faire 2 domaines de 1 Go. (faudrait leur demander)

Pour revenir à ton domaine de 2 Go, même s'il faisait 10 Go tu rencontrerais les mêmes problèmes qu'aujourd'hui : Designer est un bouffeur de mémoire. Le problème est sur notre machine, les capacités d'utilisation ont été estimées pour des sites légers sans photos. La question que l'on peut se poser : Comment profiter d'une capacité de 2 Go (et pourquoi nous la proposer) quand arrivé à 40 Mo on ne peut plus charger de photos ou videos ? Charger du texte à la place ? On pourrait charger des milliers de bouquins !

Cordialement

François

 

mserge Posté à 01/06/2013 09:36

Re bonjour,

Oui j'ai optimisé et re optimisé les photos, je les ai même rendu moins lourdes...

La ligne publier à nouveau les pages modifiées uniquement est cochée.

Par contre je ne sais pas où je peux voir combien de mémoire alloue mon pc pour Designer.

Toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu à tes interrogations 

Cordialement

Serge

JFKbreton Posté à 01/06/2013 09:48

Bonjour

Meme en optimisant les photos surtout si on utilise des pop-up on rencontre ce genre de problème au bout d'un certains nombres de pages

On a beau etendre la memoire celle -ci est toujours de 3Go pour chaque application windows( vista, windows 7)

Pour eviter ce problème extricable chez Magix? il ne faut pas integré  directement les images avec le logiciel Magix.J'utiilise un lien externe par action sur une photo ou bouton pour chargé une aplication diaporama, cela n' encombre pas la mémoire exemple chez moi en SWF(format flash). Autre logiciel que Magix celui faisant des diaporamas sans ce format (Bizarre surtout que le Flash est utisé dans Web designer) ou utilisé Photo Manager de Magix (inconvenient photos sur le serveur Magix)

Inconvenient: SWF non lu directement sur IPAD, achat autre logiciel

Avantage:le fichier est placé dans le repertoire HTML, pour une modification il suffit simplement de le remplacer .

On peut utiliser d'autre format (power point par exemple)

Voir mon site pour plus de details, pour l'instant ce procède comme ceci en attendant mieux, web designer 8 ne résoud pas ce problème, j'attend une refonte de conception de chez Magix, Comme dit Francois ce logiciel etait fait spécialement pour du texte.

Voir mon site  pour plus de détails

Amicalement JFK

 

 

 

 

 

francois-bellanger Posté à 01/06/2013 10:27

Bonjour à tous les 2,

Ayant les mêmes problèmes, je les ai contournés dans l'optimisation, avec le PPI qui est toujours à 96 par défaut, en le diminuant à 75.

La qualité du JPEG est tirée à 75 (différence invisible avec celle à 100 %).

Amicalement

François

 

JFKbreton Posté à 01/06/2013 11:25

Bonjour Francois

j'utilise deja cette option au lieu de 75 je met 80 guère different

Le problème de Magix c'est l'integration du nombre de photos par page du nombre de page et la taille  des pop-up

la taille des pop-up 900x600 aucun interet avec une valeur inferieure, photo devenant des vignettes

Avant de les integrér dans Magix je les optimisent en taille en poids au maximum à 150k avec un logiciel tiers.

Cordialement JFK

francois-bellanger Posté à 01/06/2013 12:04

Bonjour JFK,

Oui, moi aussi, j'ai ACDSee Pro 5 pour optimiser mes photos en taille, poids et par lot.

Mes photos pèsent entre 50 et 100 ko et le popup est à 600 de large ce qui ne m'empêche pas d'avoir ce manque de mémoire récurrent.

Avec VascodeGama, j'avais un problème similaire quand je chargeais mes cartes personnelles pour mes animations de diaporama, maintenant c'est réglé depuis que j'ai attribué la mémoire virtuelle au serveur C:/ avec ce logiciel, à la condition d'avoir au moins 50 Mo minimum de libre dessus.

Avec Designer, c'est l'exportation vers le dossier du pc qui demande beaucoup de mémoire, pas la publication et pas moyen de lui attribuer le lecteur C:/. Pourquoi Magix nous oblige-t-il à charger et exporter toutes les pages en même temps ?  (tout du moins avec ma version).

Amicalement

François

awanderer Posté à 01/06/2013 12:14

Bonjour a tous les trois,

Depuis quelque temps je suis ce post.

Si je peux me permettre de vous donner ma recette et quelques renseignements.Windows à 4 go mais ce n'est pas 4 go pour un logiciel, il se reserve + ou - 1,50 go, le logiciel magix environ 100 mo (au repos sans le faire fonctionner et selon les versions).Je ne sais pas en fonctionnement A cela il faut ajouter tout les logiciels qui tournent en tâche de fond par exemple votre liaison internet ou un programme de météo affiché sur le bureau etc..etc..En fait il ne reste pas beaucoup de mémoire pour faire tourner les logiciels. La mémoire se partage avec tous les logiciels ouvert sur l'ordi. Donc fermer tout ce qui n'est pas indispensable pour gagner un petit peu de mémoire.

 Une fenêtre s'ouvre et me dit que l'application n'a plus de mémoire. Vous avez donc la réponse à votre problème mais pas la solution. Ce qui cloche c'est le cache et surtout sa gestion par le logiciel.( magix pas performant dans ce domaine ) et là vous ne pouvez pas faire grand chose.Augmenter la  mémoire vive et la mémoire virtuelle donnera une petite amélioration, mais pas de miracle.

Comme le préconise François la première solution passe par les photos. L'affichage 640x480 est un bon compromis. L'optimisation 96 et 75 sont les paramêtres par défauts sur mx8 ( ne pas descendre en dessus de 75 ). La deuxième solution pour contourner le problème et c'est la solution que j'ai appliqué, Il faut faire le site en plusieurs morceaux. Le premier et première page sera l'index. Tout les autres seront nommés comme une page normale.Vous les poster les uns après les autres en commencant par le premier intitulé Index.

C'est ce que j'ai fait et pas de problème.( voir mon site et sa structure )

Cordialement

aWanderer

 

 

francois-bellanger Posté à 02/06/2013 09:54

Bonjour Awanderer,

Merci pour tes propositions de solutions, j'ai un site perso gratuit avec mon FAI, je vais y placer mes galeries photos, cela devrait alléger mon site. Surtout qu'au mois d'octobre je pars 3 semaines en Asie et que le site va s'en ressentir.

Bien amicalement

François

JFKbreton Posté à 02/06/2013 11:50

Bonjour a tous

Ci-joint un courriel de Magix lors de mes problèmes rejoignant le principe d' Awanderer. je n'ai pas retenu cette solution projet non affiné, pas de nom de domaine déclaré. Cela serait bien que Magix ce penche sur le problème et fasse une FAQ

Courriel de Magix

Chargez votre projet et le sauvegarder sous un nouveau nom.
Par exemple dans mon cas je l'appelle "Projet_test1" .

2. Ouvrir la barre de navigation et modifier les URL par les valeurs réelles.
Par exemple pour la page d'accueil, est inscrit par défaut dans le champ URL "Page : 1 (index)". Faire un double-clic dessus pour l'éditer le lien du bouton, activer l'option "Lien vers adresse Web ou e-mail" et inscrire ou coller l'adresse du lien dans le champ en dessous.
En général pour la page d'accueil c'est l'URL de votre domaine suivi de "/index.htm".

Modifiez tous les autres URL. Pour les autres pages c'est l'URL de votre domaine suivi de "/ Nom de la page.htm" ( plus précisément le nom de fichier de la page ).

3. Pour la division du projet, la création d'un sous dossier pour la publication de la seconde sera nécessaire plus tard. Dans mon exemple, je souhaite donner le nom "partie2" au sous-dossier. Puisque les pages seront publiées dans ce sous-dossier, il faut ajouter le du sous dossier dans le lien des pages de la seconde partie, a peu après la moitié. Si vous avez par exemple 20 pages, le faire pour les 10  dernières pages.

4. Après avoir modifié tous les URL et sauvegarder le projet, sauvegardez le projet une fois de plus sous un nouveau nom, dans mon exemple je l'appelle "Projet_test2".
Dans ce projet, supprimer toutes les pages ( la première moitié ) et garder uniquement celles qui seront publiées dans le sous-dossier (voir point

3). Dans mon exemple à 5 pages, je supprime les 3 premières et conserve les 2 dernières. Sauvegardez ensuite le projet.

5. Revenir sur le projet encore entier avec URL corrigés, dans mon exemple "Projet_test1" Supprimer toutes les pages destinées au sous-dossiers ( la dernière moitié ), dans mon exemple les deux dernières. Sauvegarder le projet.

6. Nous avons divisé le projet en deux parties avec une navigation qui doit normalement fonctionner. La première partie avec la page d’accueil doit être publiée a la racine et la seconde dans un sous dossier

7. Pour la publication, publier d'abord la première partie et ensuite la seconde partie.
Pour la publication de la seconde partie, n'oubliez pas de mettre le nom que vous avez donné au sous-dossier ( dans mon exemple: partie2 ) "Sous-dossier (en option)".
 

Esperant que cela vous convient , un tuto serait peut etre necessaire

Amicalement  JFK

awanderer Posté à 03/06/2013 10:27

Bonjour JFK et françois,

Le courriel de Magix ne m'etonne pas car c'est une des solutions au problème. C'est celle que j'ai appliqué pour mon site. Mais j'en ai appliqué une deuxième avec la première que je n'ai pas mentionné dans mon post et c'est celle que François veut appliqué pour son site. Tous les FAI reserve de l'espace pour du stockage ( gratuit ) alors autant s'en servir. Pour ceux qui ont regardé mon site , ils ont du remarquer qu'il y avait 2 sortes de présentation de photos. La première vient du stockage chez mon FAI ( fait avec liens externes ) et la deuxième et stocké chez Magix. Avec presque 350 pages de photos ( rien que chez Magix ) et peut être plus avec la grosse maj que je viens de faire, il fallait que je trouve une solution.J'ai appliqué les deux solutions et pas de problème particulier.Mon site à été réalisé avec la version web Designer 6 en avril 2012 ( 1 ans déja ) Petite précision je mets en ligne avec filezilla .

Cordialement

aWanderer