Plus d'aperçu de la vidéo dans l'arrangeur avec videodeluxe 2021

tforveille Posté à 31/12/2020 10:48

Bonjour,

J'ai installé il y a quelques jours la version 2021 de video deluxe premium, après quelques années avec la version 2015. Je n'ai plus l'aperçu vidéo dans l'arrangeur mais uniquement le son si je mets dans "Fichier/paramètres/programme", onglet opt. d'affichage : mode vidéo : "mode par défaut (accélération matérielle, direct 3D)" et "Nvidia GEForce GT640".

Si je mets "mode par défaut (accélération matérielle, direct 3D)" et "Microsoft Basic Renderer Driver" ça s'affiche mais l'affichage est saccadé. Si je me passe complétement de l'accélération matérielle et je mets "Mode de compatibilité (VideoForWindows)" ça s'affiche bien et ça n'est plus saccadé par contre j'entends le ventilateur du processeur monter en flèche, je suppose que les capacités de la cpu de ma carte graphique ne sont plus utilisées et que c'est le processeur du PC qui fait le travail.

Pour information :

PC core i5 2.7 Ghz, 12 Go RAM, 1 To disque SSD. Windows 10 64bits

Carte graphique Nvidia GEforce GT640. Driver à jour (version décembre 2020), version 27.21.14.6089

Et l'accélération matérielle graphique fonctionne bien avec videodeluxe premium 2015, c'est la 2021 qui pose problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Thierry

Commentaires

tforveille Posté à 31/12/2020 10:59

(Re-)Bonjour,

J'ai posté un peu trop rapidement ma question car la réponse était déjà fournie ici : https://www.magix.info/fr/forum/ecran-noir-import-mp4-image-noire-effets-3d-vdl-2021-et-vpx12--1259742/

Merci à son auteur :-)

Pour information : dans mon cas, il a suffit de désactiver l'accélération matérielle dans l'onglet import/export.

Bonne journée à tous,

Thierry

patvig Posté à 31/12/2020 11:59

Enfin quelqu'un qui fait une recherche sur le forum plutôt que de se contenter de poser une X+1ième fois la même question et ne se contente pas d'un utilisation bassement consumériste du forum ! Ça redonne espoir pour 2021 qu'on ne peut souhaiter que meilleur que 2020 (et, bien entendu, je ne pense pas seulement à l'utilisation du forum).