Commentaires

sasiuk Posté à 28/12/2016 14:32

Bonjour,

le plugin prodad mercalli V4 auquel j'ai normalement un accès grâce à ma version premium.

Avec VDL 2017, vous avez "Mercalli V2".

"Mercalli V4" avait été fourni avec la version 2016 Premium et il n'est pas activable sur la version 2017.

Consultez le présent forum, il y a plusieurs discussions sur ce sujet.

Bien cordialement.

DéDé.

MN34 Posté à 28/12/2016 22:49

Bonsoir Dédé,   ...et Pascal,

C'est la raison N°1 qui ne m'a pas fait acheter la mise à niveau de VDL 2016 à VDL 2017...

Bien amicalement.

Michel

pascal.chateaugiron Posté à 29/12/2016 09:49

Bonjour,

Ce qui est problématique, c'est que dans l'aide en ligne installée avec VDL2017, il est clairement stipulé que la version premium bénéficie de ce plugin en V4. Il n'y a pas de notion de version 2016 d'indiquée. Je ne vois pas comment MAGIX pourrait contredire cet état de fait. Bon après, je ne l'ai pas acheté exclusivement pour cela. Acheté sur Amazon pour 80€ cette version boite premium 2017 a bien d'autres intérêts à mes yeux. Je ferai ma stabilisation et ma correction d'objectif fish eye "à la main" tant pis. Peut-être qu'ils reviendront sur leur décision pour la V4 de Mercalli.

salutations

sasiuk Posté à 29/12/2016 13:04

Bonjour,

Ce qui est problématique, c'est que dans l'aide en ligne installée avec VDL2017, il est clairement stipulé que la version premium bénéficie de ce plugin en V4. Il n'y a pas de notion de version 2016 d'indiquée.

Ce ne serait pas la première fois que la documentation, le manuel utilisateur ou le fichier d'aide présentent des coquilles ou bien mentionnent des fonctions inexistantes...

Je ferai ma stabilisation...

Pour "proDAD Mercalli", personnellement je préfère utiliser la version V2 plutôt que la V4. Elle est tout aussi efficace. Le seul avantage de la version V4 étant d'être adaptée au traitement de fichiers en UHD.

ma correction d'objectif fish eye

Je suppose que la version VDL 2017 dispose de la fonction correction d'objectif.

Sur la version VDL 2016 Premium, onglet "Effets" -> "Affichage/Animation" -> "Correction objectif".

Exemple d'image brute extraite d'une scène issue d'une antique "GoPro 2".

Puis exemple de la même image après application d'une correction d'objectif.

Bien cordialement.

DéDé.

pascal.chateaugiron Posté à 06/03/2017 15:40

Bonjour,

je reviens sur la correction d'objectif fisheye. Je possède donc une camaction sony X1000V qui me donne parfaite satisfaction.

j'utilise la correction d'objectif incluse dans magix premium 2017 et cela fonctionne parfaitement. Ma question : est-il possible de convertir par lots plusieurs films dans un répertoire ? cela éviterait les manipulations fichier par fichier.

salutations