Ploblème de résolution avec MVDLuxe plus

jd-brisson Posté à 05/02/2020 15:29

Bonjour,

Je voudrai avoir quelques explications techniques à propos de la résolution suite aux montages.

Je filme en  haute définition 3840 x 2160 24 fps ,j'utilise Magix Vidéo de Deluxe plus , pour le montage .Lors d'un montage et pour finaliser la copie j'ai sélectionné :Exporté en tant que fichier vidéo ,ensuite Format MPEG4 et qualité HD2 pour obtenir la qualité la plus haute, je n'ai pas le choix on me propose  donc 1920 x 1080 ? suite à cela lorsque j'ai sélectionné HD2 j'ai eu une fenêtre indiquant qu'il fallait que j'achète un codec ce que j'ai fait et que j'ai téléchargé ci-joint les caractéristique: Code d'activation du codec H 265 Vidéo de luxe plus

HEVC Codec Upgrade (H265 Intel).

Le problème c'est que lorsque je contrôle mes fichiers finalisés je me retrouve toujours avec une résolution moindre en 1920 x 1080 pourquoi et comment retrouvé la résolution d'origine 4 K .3840 x 2160 une fois finalisé ?

J'ai remarqué lorsqu'on ouvre le logiciel Magix ,  sur la page de présentation "créer un projet" dans paramètres du film on peut sélectionner : Ultra HDTV 24p 16:9 3840 x 2160:24 fps ) je remarque que ça ne prend pas en compte ma résolution d'origine 3840 x 2160 pourquoi ?

Merci de votre aide .

Commentaires

patvig Posté à 06/02/2020 19:03

Quelle version de VideoDeluxe as-tu ? Est-ce qu'elle est prévue pour la génération d'un film en UHD ?

sasiuk Posté à 07/02/2020 16:06

Bonjour,

Vous êtes certainement passé par la fonction Finaliser le projet -> Exporter en tant que fichier vidéo. Avec cette fonction vous ne pouvez pas exporter votre film en UHD.

Pour se faire, passez par Fichier -> Exporter film -> Vidéo au format MPEG-4. Dans les profils d'exportation, Préréglages -> cochez l'option Tout afficher.

Choisissez ensuite un des préréglages MP4 UltraHD.

Bien cordialement.

DéDé.

jd-brisson Posté à 14/02/2020 19:29

Bonjour,

Je te remercie de ton aide car effectivement c'est ce que je faisais,il fallait connaitre la subtilité de Magix.

Cdlt JD