Bonjour,
Je voudrai avoir quelques explications techniques à propos de la résolution suite aux montages.
Je filme en haute définition 3840 x 2160 24 fps ,j'utilise Magix Vidéo de Deluxe plus , pour le montage .Lors d'un montage et pour finaliser la copie j'ai sélectionné :Exporté en tant que fichier vidéo ,ensuite Format MPEG4 et qualité HD2 pour obtenir la qualité la plus haute, je n'ai pas le choix on me propose donc 1920 x 1080 ? suite à cela lorsque j'ai sélectionné HD2 j'ai eu une fenêtre indiquant qu'il fallait que j'achète un codec ce que j'ai fait et que j'ai téléchargé ci-joint les caractéristique: Code d'activation du codec H 265 Vidéo de luxe plus
HEVC Codec Upgrade (H265 Intel).
Le problème c'est que lorsque je contrôle mes fichiers finalisés je me retrouve toujours avec une résolution moindre en 1920 x 1080 pourquoi et comment retrouvé la résolution d'origine 4 K .3840 x 2160 une fois finalisé ?
J'ai remarqué lorsqu'on ouvre le logiciel Magix , sur la page de présentation "créer un projet" dans paramètres du film on peut sélectionner : Ultra HDTV 24p 16:9 3840 x 2160:24 fps ) je remarque que ça ne prend pas en compte ma résolution d'origine 3840 x 2160 pourquoi ?
Merci de votre aide .