Plantage lors de l'exportation : Access violation

QQ08 Posté à 26/08/2013 08:23

Bonjour à tous,

J'ai essayé de chercher des solutions parmi les questions antérieurement posées, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise. Je vous serais infiniment reconnaissant de m'aider à trouver une solution, car j'ai passé des dizaines d'heures à un montage sur VDD 2013, et ne peut rien en tirer à cause d'un plantage lors de l'exportation (access violation, erreur dans le module mxexp_fr.dll).
Je réalise un montage HD, qui dure 2h (film de mon mariage ...)

Les caractéristiques de mon ordi (que je pensais assez élevées pour éviter ce genre de problème):

*Processeur intel core i7
*6 Go de Ram

J'ai lu que le problème pouvait venir d'un problème de conflit de dll, mais sans plus d'explication. Comment remédier à ce problème et en chercher une solution ?

Un forumeur a proposé également de "réparer les fichiers système". Mais quelle est la démarche à suivre pour faire cela ?

J’ai utilisé Ccleaner pour faire des nettoyages et réparations des registres. J’ai aussi cherché quels fichiers faisaient planter l’exportation, je les ai supprimés, mais rien ne s’améliore … je ferme également tout ce qui est possible durant l’exportation (jusqu’à couper internet).

Un merci infini d'avance car je suis au fond du trou ...

Cordialement

Quentin

Commentaires

francois-bellanger Posté à 26/08/2013 08:46

Bonjour,

Essayez tout d'abord de rétablir les paramètres de votre logiciel par défaut.

Vous pouvez aussi  tenter de réparer votre logiciel avec son CD d'installation.

Mais faites surtout une analyse de votre pc pour rechercher un éventuel virus, malware ou autre.

Cordialement

FB

Raymanix Posté à 26/08/2013 09:59

Bonjour, Quentin_allart

Suivant vos informations, vous avez probablement un ou plusieurs objets de votre montage qui posent problème lors de la phase d'exportation de votre montage.

Dans ce cas, pour les trouver il faut ouvrir le fichier export et le lire jusqu'à la coupure. A cet endroit se situe le ou les objets qui sont la source de votre  problème.

Ensuite réouvrir votre projet sous Vidéo deluxe 2013, puis renommer votre projet et supprimez le ou les objets qui seraient la cause du problème en relançant à chaque fois la phase d'exportation.

Puis revenez à votre projet initial pour lui appliquer les mêmes modifications.

Par ailleurs un film de 2h00, même pour votre mariage sera beaucoup trop long à visionner.

Je vous conseille de réaliser un film avec une durée beaucoup plus réduite vous gagnerez en intérêt, dynamisme et il sera nettement plus facile à présenter à votre entourage (retour d'expériences sur de nombreux montage ainsi que sur la base du mariage de ma fille).

Cdt.

Ray.

QQ08 Posté à 26/08/2013 23:17

Merci sincèrement pour vos réponses.

Le problème, c'est que mon fichier exporté est lisible, mais je ne peux pas avancer dans la lecture, ni avec windows media player, ni avec VLC. D'ailleurs, en faisant clic droit sur le fichier exporté, ça me dit que la vidéo dure 0 seconde. Du coup, ça rend la recherche du fichier qui pose problème particulièrement compliquée.

Pour la durée du film, je l'ai fait en trois versions : une courte (45 minutes) pour montrer aux gens de passage, une version "essentielle" (2h, y a quand même eu beaucoup de choses à mon mariage), et la version "longue" du jeudi au dimanche (4h) pour garder précieusement tous ses beaux souvenirs.

Je vais voir aux autres solutions proposées, et vous tiens au courant. Si vous avez d'autres idées de solutions, n'hésitez pas :)

armanjac Posté à 29/08/2013 10:01

Bonjour,

Hé bien j'ai exactement les mêmes problèmes que Quentin, pour ma première utilisation du Magix easy 4HD: Violation bazard et non reconnaissance dans les mêmes lecteurs; je n'ai pourtant aucun de ces problèmes avec les logiciels gratuits de Microsoft ou Picasa ect., bien que sommaires. Pourquoi donc acheter des "problèmes" à répétition? Autant garder son argent...Voilà tout! GRRRRR!!!!!

Merci pour vos interventions appréciées, qui si elles ne règlent pas tout, ont le mérite de l'effort et du partage, bravo!

Armanjac

Popok Posté à 24/09/2013 21:52

Même pb pour moi.

Je constate que personne ne donne de solution valable. Pas très sérieux ce logiciel.

Je précise que j'ai fait plusieurs vidéos et à chaque fois ça plante quand je veux encoder en mp4 ou même en mp2. Ca ne plante pas avec les autres formats.

Avec windows live movie maker ça ne plante pas non plus.

Comme le dit Furax, quand même dommage d'acheter un logiciel présumé pro pour ramer à ce point :(