Plantage avec VDL 2014

phil3764 Posté à 13/03/2014 18:20

Bonjour,

J'ai upgradé ma version VDL 2013 en VDL 2014 Premium, ceci afin d'avoir toujours les dernières corrections logicielles.

Or, il se trouve que je rencontre un certain nombre de plantages et de ralentissements notamment dans l'utilisation des effets ! 

Si je reprends VDL 2013 avec le même fichier MVP, les problèmes rencontrés avec VDL 2014 n'existent plus !!!

C'est bien la peine de dépenser de l'argent pour travailler avec un logiciel à jour, si les nouvelles versions sont davantage buggées que les précédentes !

Suis-je le seul à constater cela ?

Phil.

Commentaires

philchris Posté à 13/03/2014 18:28

Bonjour Phil,

Ta version de VDL 2014 est elle au dernier carat la:  13.0.3.14 ?

Cordialement
PC

phil3764 Posté à 13/03/2014 18:53

Non, je suis en version 13.0.2.8.

Mais justement c'est depuis que j'ai fait cette mise à jour que je rencontre de nouveaux problèmes !

Je vais tout de même tenter la toute dernière version et croiser les doigts !

Merci à toi.

Phil.

philchris Posté à 13/03/2014 18:57

Phil,

Si je me souviens bien, la première mise à jour était vérolée   !
 Cordialement
PC

phil3764 Posté à 13/03/2014 20:56

Avec la dernière version, c'est la même chose.

Dès que j'utilise dans "Effets", "Eléments de collage" et "Design" par exemple un effet avec 4 vidéos, tout se met à ramer ! Mais pas avec VDL 2013 ????? (par contre l'exportation fonctionne normalement !)

Allors comme c'est juste pour faire une bande annonce, je vais la faire avec VDL 2013. Mais tout de même....

Phil.

yvon-robert Posté à 14/03/2014 03:00

Bonjour,

Tout dépend de l'ordinateur que vous utilisez et son système d'exploitation utilisé. Normalement vous pouvez utiliser jusqu'à 6 pistes actives, ce qu'il faut comprendre que chaque piste active et spécialement les effets ajoutés demandent du temps de calcul pour procéder le rendering ou le rendu. Le truc est de barrer les pistes qui ne bougeront pas pour éviter de recalculer. Maintenant la différence entre les versions 2013 et 2014 est l'ajustement pour Windows 8.1

Aussi avant de travailler, fermez les programmes inutiles pour libérer les resources (Ctrl Alt Supprime) pour ouvrir le gestionnaire des programmes.

Salutations,

YR

Marmotine Posté à 14/03/2014 10:25

Bonjour,

Tout dépend de l'ordinateur que vous utilisez et son système d'exploitation utilisé. Normalement vous pouvez utiliser jusqu'à 6 pistes actives, ce qu'il faut comprendre que chaque piste active et spécialement les effets ajoutés demandent du temps de calcul pour procéder le rendering ou le rendu. Le truc est de barrer les pistes qui ne bougeront pas pour éviter de recalculer. Maintenant la différence entre les versions 2013 et 2014 est l'ajustement pour Windows 8.1

Aussi avant de travailler, fermez les programmes inutiles pour libérer les resources (Ctrl Alt Supprime) pour ouvrir le gestionnaire des programmes.

Salutations,

YR

Bonjour yvon-robert,

Peux-tu préciser ce que veux dire "Le truc est de barrer les pistes qui ne bougeront pas pour éviter de recalculer" et comment on fait (on les rend muettes?).

Merci pour ton aide

philchris Posté à 14/03/2014 11:17

Bonjour Martine,

Au début de la piste que tu veux visualiser, cliques sur le "S", cette piste sera lue en "Solo", toutes les autres pistes sont provisoirement désactivées.

Avant de passer a l'encodage pense à désactiver le mode "SOLO"

Cordialement
PC

phil3764 Posté à 14/03/2014 12:55

Bonjour,

Pour répondre aux dernières interventions je voudrais préciser deux ou trois choses : 

1°) Que ce soit avec VDL 2013 ou VDL 2014 je travaille sur le MEME ordinateur ! (très puissant)  

2°) VDL est parfaitement capable de gérer plus de six pistes à la fois, sans que les performances lors de l'affichage dans l'écran de controle ne s'écroulent. (mais cela bien sur, dépend des performances de votre machine)   

3°) C'est lorsqu'on utilise des fonctionalités un peu complexes que cela se gâte ! (comme l'effet dont je parle dans un précédent post) Et pas question de masquer des pistes lorsque celles-ci font partie intégrante de l'effet, sinon comment visualiser le résultat ?  

4°) En règle général, j'ai remarqué que l'utilisation avec VDL des logiciels ADDON livrés gratuitements avec par exemple une mise à jour, posaient très souvent des problèmes, voir carrément des plantages ! Je pense que cela est du au fait que ces logiciels ajoutés gracieusement ne sont en réalité pas optimisés pour VDL ! (en tout cas pour certains)  

5°) J'ai plus de 40 ans d'informatique professionnelle derrière moi et je considère qu'une simple évolution d'un logiciel par l'intermédiaire d'une mise à jour, doit être au minimum aussi performante que la version précedente et ceci avec le même ordinateur et le même système d'exploitation ! Ou alors l'éditeur doit avertir ses clients sur cette question.   Pour conclure je dirais que je trouve anormal que des éditeurs de soft publient des mises à jour payantes qui apportent peut-être certaines nouveautés (souvent plus commerciales qu'autres choses !) au détriment de ce qui fonctionnait correctement auparavant !   

Phil.

yvon-robert Posté à 14/03/2014 14:56

Bonjour,

La grande différence entre aujourd'hui et quelques années est le HD ou AVCHD demandant quatre fois plus d'énergie, cependant vous pouvez travailler au quart de résolution celà va aider pour le travail à l'écran mais un jour il faut compiler (rendering) et là ça va prendre du temps. Vous pouvez utiliser 99 pistes mais la réalité vous avez de besoin d'un maximum de 6 à 10 pistes pour un projet, question d'affichage et question de mémoire humaine pour se rappeler le contenu disons seulement 20 pistes. Personnellement je ne dépasse pas 7 pistes.

Les AddOn sont gratuits et généralement incomplets, en testing et surtout on ne peut pas les vendre donc on les donne comme promotion. Personnellement il est difficile de changer ses habitudes, demandez`a un utilisateur de PhotoShop de changer nous avons investi tellement de temps et énergie pour apprendre un logiciel que tout recommencer n'intéresse personne.

Le développement avance très lentement, les programmeurs en ont plein les bras pour suivre et les logiciels contiennent beaucoup de fonctions soit à améliorer ou soit à développer et plus encore les mobiles, les tablettes, les nouveaux formats. Morale, il ne faut pas s'attendre de voir de grandes différences entre les versions. Les prix sont réduits, la compétition est grande car on offre pour 100$ ce qui valait 2000$ il y a quelques années.

Manque de personnel et réduction des dépenses est la règle qui frappe toutes les compagnies de logiciels.

Salutations,

YR

phil3764 Posté à 14/03/2014 15:42

Tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'en règle générale 10 pistes sont suffisantes dans la plupart des cas.

Et je vous rejoins aussi sur votre analyse des éditeurs de logiciels. C'est bien beau de baisser les prix, mais pour ma part je préfère payer un peu plus cher et avoir de la qualité.

La preuve, depuis le début d'après-midi je galère avec cette séquence de 2 minutes et 30 secondes qui plante lors de l'exportation, aussi bien en VDL 2013 que VDL 2014 !

Pour solutionner les problèmes je suis obligé de supprimer certains effets, jusqu'à ce que j'arrive à exporter le tout ???

Merci pour votre collaboration.

Phil.