Commentaires

yvon-robert Posté à 17/10/2013 06:42

Bonjour,

Sur la timeline, sélectionnez la vidéo et vous avez la fonction du menu Edit vous avez Dégrouper ou briser un groupe Touche raccoucie : Shift G

Salutations,

YR

robertlebelge Posté à 17/10/2013 08:51

Bonjour,

Utilisez la fonction vidéo et audio distinct, après avoir sélectionné la séquence, choisissez ensuite la chaîne brisée, vidéo et audio sont ainsi séparés et sont sur les pistes 1&2.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 17/10/2013, 08:51, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

francisblake Posté à 17/10/2013 17:45

Bonjour Erick,

Je plussoie les autres réponses. Tu dégroupes avec la chaine brisée, et tu fais ce que tu veux des pistes audio et vidéo.

Exemples d'utilisation que j'en ai fait :

Mes gamins raffolait d'une chanson on l'avait filmé à la chorale. Mais l'auto-radio ne passe pas les vidéos. Dégroupé, exporté en MP3 et rappatrié dans l'auto-radio. Et hop le live familial est dans le sac (ou l'auto-radio dans ce cas)...

Je filme, en plein travelling un poteau ou qqn qui passe devant la camera et qui y reste 2 secondes.
Au montage : Dégroupage son et vidéo, découpage de la vidéo pour virer l'élément perturbateur, mais le son je ne le supprime pas, je ralenti très très légèrement mon travelling tronqué, je rapproche la suite du travelling en faisant un fondu enchainé audio pour qu'on ne sente pas la transition sonore. Et voilà. Moi je le sais, mais ceux qui ont vu la vidéo ne s'en sont pas aperçu...

PS : attention au type de sélection que tu fais avec la souris, à partir de ce moment il faut faire sélection à l'objet et plus à la piste.

Dernière modification de francisblake le 17/10/2013, 17:45, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

baux.erick Posté à 17/10/2013 22:11

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, j'ai essayé et cela fonctionne à bientôt pour d'autres questions.