Utilisez la fonction vidéo et audio distinct, après avoir sélectionné la séquence, choisissez ensuite la chaîne brisée, vidéo et audio sont ainsi séparés et sont sur les pistes 1&2.
Je plussoie les autres réponses. Tu dégroupes avec la chaine brisée, et tu fais ce que tu veux des pistes audio et vidéo.
Exemples d'utilisation que j'en ai fait :
Mes gamins raffolait d'une chanson on l'avait filmé à la chorale. Mais l'auto-radio ne passe pas les vidéos. Dégroupé, exporté en MP3 et rappatrié dans l'auto-radio. Et hop le live familial est dans le sac (ou l'auto-radio dans ce cas)...
Je filme, en plein travelling un poteau ou qqn qui passe devant la camera et qui y reste 2 secondes.
Au montage : Dégroupage son et vidéo, découpage de la vidéo pour virer l'élément perturbateur, mais le son je ne le supprime pas, je ralenti très très légèrement mon travelling tronqué, je rapproche la suite du travelling en faisant un fondu enchainé audio pour qu'on ne sente pas la transition sonore. Et voilà. Moi je le sais, mais ceux qui ont vu la vidéo ne s'en sont pas aperçu...
PS : attention au type de sélection que tu fais avec la souris, à partir de ce moment il faut faire sélection à l'objet et plus à la piste.