photostory Deluxe 2014, 4k ?

jafam Posté à 02/01/2014 19:58

Bonjour,

Je souhaite effectuer un diaporama avec une résolution 4k (3840*2160) comme cela est indiqué entre autre sur le site magix (onglet nouveautés) et utiliser comme cela est dit "tout le potentiel de mon appareil photo numérique"

Le problème est que je n'ai rien trouvé dans les paramètres d'exportation qui propose cette résolution.

j'ai manuellement modifié celle-ci  mais l'export ne se fait pas et le programme plante.

Alors comment exporter en 4k comme cela est indiqué dans les fonctionnalités du logiciel ?

Merci pour vos réponses.

Commentaires

philchris Posté à 02/01/2014 20:10

Bonsoir jafam,

Sauf erreur de ma part le 4k n'est utilisable uniquement en importation, en exportation on reste, pour le moment, dans les formats existants !
Cordialement
PC

Raymanix Posté à 02/01/2014 21:02

Bonjour, Jafam

En complément des informations de Philcris (que je salue au passage en ce début d'année), il a parfaitement raison.

Magix annonce seulement "compatible pour le 4K". 

http://www.magix.com/fr/photos-sur-cd-dvd/

Comme bien souvent dans le passé, la communication de Magix joue habilement avec les mots et les interprétations que l'on peut en faire, et cela n'est pas nouveau... !

Question subsidiaire : Avez-vous un récepteur qui est capable de gérer pleinement le 4K ? issu d'une GoPro ?

Cdt.

Ray. 

jafam Posté à 03/01/2014 09:34

Bonjour Raymanix,

Si Magix annonce compatible 4k il le dit aussi pour la full HD et poutant cette dernière est bien prise en charge et exportable.

En fait Magix va plus loin et annonce que l'on peut découvrir nos vidéos dans une brillance jusqu'alors inégalée grâce au nouveau format 4k ultra hd. :

je cite :

"Jusqu'à maintenant, les diaporamas ne pouvaient qu'être enregistrés en Full HD avec une résolution de 2 mégapixels.
La plupart des modèles d'appareils photo numériques prennent cependant des photos de 8 mégapixels en charge, voire plus !

Grâce à MAGIX Photostory 2014 Deluxe, utilisez tout le potentiel de votre appareil photo numérique et de votre caméra vidéo" - http://www.magix.com/fr/photos-sur-cd-dvd/deluxe/nouveautes/

Mais bon apparemment tout comme pour vidéo deluxe, la 4k en sortie est absente.

Je n'utilse pas un téléviseur 4k, mais j'ai retenu de part mon expérience qu'il fallait si possible utiliser le maximum de la résolution native quand bien même cette dernière s'avère supérieure à la résolution de l'appareil servant à les visualiser. J'ai toujours procédé de la sorte pour visualiser mes photos sur tv, et bien m'en a pris. En effet il faut voir toujours plus loin et agir avec anticipation si possible. je ne me vois pas refaire à partir de photos datant de 10 ans un diaporama en 16/9 en 1920*1080 parce que à l'époque ma tv était en 4/3 avec une résolution moindre.

La 4k en plus n'est pas la résolution finale (qui est la 8k) mais une simple étape  intermédiaire(que je pense inutile et uniquement à but commercial).

Alors aujourd'hui avec mes photos en 6000*3375 mon but et de produire un diaporama photo utilisant au maximum la résolution native de la source, d'où mon souhait d'exporter en 4k (pour éviter plus tard à refaire mes diaporama, cela prend quand même du temps), même si aujourd'hui mon support de visualisation n'est qu'en 1920*1080. Comme cela dans quelques années je pourrai toujours visualiser sur mon tv 8k mes diapos 4k avec un upscaling limité.

Donc pas de Go-Pro 4k à 15 images par seconde ! (qualité décevante à cette résolution, la 4k est ici un argument commercial et non qualitatif).

Sinon, j'attendrai sagement que ce logiciel évolue en proposant des exports en 4k et en attendant je continuerai à produire en full hd.