Photostory 2016 - Encodage de fichier *.MOV erronée

gerard94 Posté à 23/11/2017 19:45

Je veux insérer dans mon diaporama un fichier *.MOV (issu du logiciel Vasco de Gama).

En prévisualisation, tout est OK, mais, lors de la gravure du diaporama, impossible de lire correctement le fichier MOV :

Soit il apparaît une toute petite bande horizontale, soit l'image est coupée en deux à l'horizontale, soit il apparaît comme un voile qui rend la vidéo illisible.

J'ai recommencé la gruvure + d'une dizaine de fois....

Que se passe-t-il ???

Merci,

Commentaires

francois-bellanger Posté à 23/11/2017 21:19

de Vdg...Re :

Avez-vous essayé d'exporter dans d'autres formats vidéo proposés par VdG ?

Fb

gerard94 Posté à 24/11/2017 09:44

Oui, j'ai essayé avec des *.AVI, mais l'export ne se fait pas en "16/9°" ?...mais en 4/3 ???

J'ai donc essayé en MOV.

En aperçu, tout est correct, seule l'exportation dans Magix est très aléatoire...

* vidéo coupée en deux (la moitié haute noire)

* vidéo une seule petite ligne en haut de l'écran

* début (2-3 secondes) n'appraît pas, puis la suite correcte

* vidéo trouble (comme brouillée)

--J'ai ré-installé Magix - même problème...

Merci de votre investissement à mon problème.

Cordialement

francois-bellanger Posté à 24/11/2017 11:50

En ce qui concerne le 16/9 avez-vous été dans les paramètres du projet pour voir si le 16/9 était coché ?

Vous dites :  lors de la gravure du diaporama, impossible de lire correctement le fichier MOV

Re : Pendant la gravure, il ne faut absolument rien faire.

J'ai exporté en .avi un itinéraire de VdG et l'ai mis sur une piste de photostory puis exporté mon diaporama en mpeg4 : Aucun problème rencontré. je n'ai pas essayé le gravage, car mes vidéos sont souvent en .avi sur mes pistes ainsi que mes animations qui occupent la totalité de l'écran (Tv ou Pc).

Cordialement

Fb

gerard94 Posté à 24/11/2017 13:47

Oui, oui, le 16/9 est bien coché !

En ce qui concerne la lecture du fichier MOV, non, je ne le lis pas pendant la gravure (je ne touche à rien ...)

Je voulais dire qu'en mode "aperçu" tout est correct, mais le fichier VIDEO_TS généré lors de l'exportation présente les anomalies décrites (ainsi que sur le DVD bien évidemment)

Bon, je continue "mes tests" et vous tiendrais informé.

Merci de votre implication.

Cordialement

gerard94 Posté à 25/11/2017 18:03

Bonsoir François,

Enfin une bonne nouvelle !

Après avoir essayé une gravure du fichier MOV seul, celui-ci a bien fonctionné.

J'ai donc "eu l'idée !" de déplacer le fichier de mon diaporama sur une autre piste, tout simplement, et là, çà a fonctionné !

Pas + d'information hélas sur le pourquoi...

Je me suis quand même "pris la tête" avec cette anomalie que je n'avais jamais eu auparavant.

Bonne soirée, et bon dimanche.

Cordialement.

gerard94 Posté à 28/11/2017 18:30

Bonsoir !

Je suis à nouveau "désespéré !!!

Même problème ! En + cette fois-ci pratiquement toutes mes images sont "marquées" par des carrés/rectangles blancs...

Je ne sais plus quoi faire...(et n'ai pas envie de passer à l'édition 2018 qui ne m'amènera rien de +...

francois-bellanger Posté à 28/11/2017 18:46

Bonsoir,

Il est difficile de répondre, je ne vois pas le montage que vous avez fait sur les pages, si vous pouviez faire une copie d'écran des pistes.

A suivre

gerard94 Posté à 28/11/2017 18:59

Merci François, mais je cherche maintenant "ailleurs" que dans le logiciel Magix !

Peut-être une problème de carte vidéo de mon PC, je ne sais pas..

Mes vidéos MOV (prises avec un reflex) que je visualisais correctement avec VLC ne sont également plus visibles comme avant...

A suivre !...

gerard94 Posté à 28/11/2017 19:54

Bon, j'ai supprimé totalement Magix, supprimé également VLC, ré-installé tout çà..

Les deux premières petites vidéo (MOV) fonctionnent, Paf, la 3° en copie d'écran...mais je ne sais comment incorporer les 2 copies ???

francois-bellanger Posté à 29/11/2017 08:32

Les copies d'écran, c'est pour que l'on se rende compte de votre travail sur ce forum. Cliquer sur le bouton Upload file et sélectionnez-les sur votre pc, pour qu'elles s'affichent ensuite dans votre message.

gerard94 Posté à 29/11/2017 09:21

Bonjour,

Je n'avais pas remarqué les boutons,...nul !

Voici deux liens :

http://www.cjoint.com/c/GKDiss23Hni

http://www.cjoint.com/c/GKDitbRomxi

Merci !

francois-bellanger Posté à 29/11/2017 11:03

Avez-vous essayé de lire votre DVD sur un téléviseur ou autrement que par VLC ?

A première vue, Il semblerait que VLC ne comprenne pas bien les données du DVD, cela pourrait aussi venir des paramètres de votre gravure.

gerard94 Posté à 29/11/2017 11:26

Je vous remercie de vous occuper de mon cas...

Utilisant ce logiciel depuis de nombreuses années (2009), je n'ai jamais eu ce genre de problème.

E fait, je grave sur DVD pour visualiser uniquement sur ma TV et n'utilise VLC que pour m'apercevoir que mes vidéos sont perturbées...

Donc les DVD sont le strict reflet de l'exportation faite par Magix .

Je viens d'essayer de "regraver" fictivement un ancien projet (récent) que j'ai réussi à faire correctement, et bien, là aussi, une vidéo (MOV) issue de VdG10 est exportée avec perturbation...

J'ai tout de même du mal à comprendre ce qu'il se passe ???

Mes paramètres (standard) des option Encodeur :

En lien pour l'avoir en plus gros :

http://www.cjoint.com/c/GKDkzpWhgxi

francois-bellanger Posté à 29/11/2017 12:04

Oui, mais la lecture de votre DVD est-elle aussi perturbée en utilisant votre lecteur TV ?

Autrement, VLC est-il à jour ?

gerard94 Posté à 29/11/2017 15:24

Oui, VLC est bien à jour.

Bien sûr, le DVD est le reflet exact, même sur la TV !

(j'ai même essayé de copier les fichiers VOB issus de Magix sur le décodeur de Free, même punition...)

Peut-on faire remonter le problème à Magix ?

francois-bellanger Posté à 29/11/2017 15:46

En vous connectant sur votre compte, vous avez accès aux services techniques de chez Magix, pour leur écrire un mail interne.

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/mon-service-center/

Je pense que l'encodage ne doit pas bien se dérouler pour vos .mov issus de VdG. En tous les cas, c'est la première fois que j'entend parler de ce problème sur le forum.

Fb