photostory 2015 deluxe - problème avec les transitions

vitevite Posté à 25/02/2015 15:23

bonjour

j'ai acheté ce logiciel en janvier 2015.

lors d'un montage de photos je mets parfois des transitions autres que le fondu croisé.

je n'ai pas de problème avec les transitions standard, mais bien avec les formes et objets par exemple.

si je veux mettre une étoile par exemple, parfois elle s'ouvre totalement, parfois pas

pourquoi ?

si je prends un autre objet j'ai le même problème

quelqu'un peut-il m'aider

merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 25/02/2015 15:43

Bonjour vitvite,

"parfois elle s'ouvre totalement, parfois pas!"
Ces transitions demandent beaucoup de ressources à ta machine, peut être que les caractéristiques de ton PC sont elles un peu limites ?
En principe ce défaut n'est pas reproduit lors d'une exportation ou création d'un DVD.
Tu peux effectuer une petite exportation pour vérifier le fonctionnement de ces transitions ?

Cordialement
PC

vitevite Posté à 25/02/2015 15:50

bonjour philchris

merci pour ta réponse, mais j'ai déjà fait une exportation et le phénomène reste

quant aux caractéristiques de ma machine, elles ne sont pas limites

aurais-tu une autre idée ?

j'ai encore un autre problème avec les transitions. je mets un fondu enchainé de base entre toutes les photos, et je précise appliquer à tous les objets suivants. Si en général, cela se fait correctement, parfois la transition n'est pas mise et je ne vois pas comment la corriger car elle n'arrait pas dans la liste (fondu croisé)

merci d'avance pour ta réponse

philchris Posté à 25/02/2015 16:01

Vitevite,

Malheureusement je ne vois pas d'autre raison à cette anomalie sur les transitions !
Sélectionnes, affichage en Mode Storyboard, les transitions sont nettement plus visibles, voir ci dessous:

Cordialement
PC

vitevite Posté à 25/02/2015 16:12

Philchris

Merci d'avoir pris le temps d'y réfléchir