Photos sur DVD MX et 3D Maker 7

Doudou40 Posté à 03/04/2012 16:38

Bonjour,

J'ai acheté Photos sur DVD MX et j'utilise 3D Maker 7 en test. Je n'arrive pas à intégrer un titre créé sur 3D Maker dans Photos MX . J'ai créé , sauvegardé avec animation, essayé ensuite d'importer la création: rien ne marche.L'importation ne se fait pas; parfois qd ça marche (je ne sais pas pourquoi!!) il n'y a pas d'animation et une fois lue si je recommence la lecture....plus rien. Il n'y a aucune explication sur le sujet.

Bref j'ai l'impression que le mot MX ne veut pas dire grand chose, du moins entre ces 2 logiciels.

Avez-vous une idée pour  le faire fonctionner? Là je renonce car ça fait 3 jours que je cherche...et je craque

Merci d'avance pour vos réponses qui seront le bienvenue

Je travaille sur PC avec windows 7 64bits

Commentaires

Maggico Posté à 03/04/2012 18:46

Bonjour,

Je viens de faire un test sur mon PC, Photos sur DVD MX Deluxe + 3 D Maker et je ne rencontre pas de problème, mon PC est équipé de Windoxs 7 64 bits

Cordialement

Gilbert

Doudou40 Posté à 03/04/2012 19:39

@Maggico,

Bonjour et merci d'avoir répondu aussi vite. Au vu de votre réponse, je suppose que je dois trés mal m'y prendre.Pouvez-vous m'expliquer, si cela ne vous ennuie pas, comment procéder pour créer un texte sur 3D puis le récupérer sur Photos sur DVD.

Je vous en remercie d'avance

Cordialement

Maggico Posté à 03/04/2012 22:50

ATTENTION : Cette manipulation n'est possible que si 3D Maker est installé sur le PC

Je viens de refaire la manip mais cette fois-ci sur mon portable. La procédure est la suivante :

Je suppose que Photos sur DVD MX Premium est déjà ouvert et que le diaporama est commencé.

1) Placez le marqueur de lecture (dans l'Arrangeur en mode Timeline) à l'endroit précis ou le titre doit commencer.

2) Cliquez sur l'onglet Titres du Média Pool.

3) Dans le panneau de gauche du Média Pool cliquez sur 3D pour dérouler la liste des titres 3D

4) Recherchez un titre 3D quelconque (si possible mais ce n'est pas obligatoire un titre qui se rapproche le plus de ce que vous souhaitez). Observez ce titre dans le moniteur, pour cela, cliquez sur une vignette du Média Pool attendez une ou deux secondes et cliquez une deuxième fois le titre s'affiche sur le moniteur.

5) Lorsqu'un titre vous convient faites un double clic sur la vignette du Média Pool une boîte de dialogue s'ouvre indiquant : L'éditeur suivant vous permet de modifier le titre 3D... Cliquez sur [OK] pour ouvrir 3D Maker

6) Le titre s'affiche dans 3D Maker vous pouvez tout modifier le texte, les couleurs, l'animation... pour cela reportez-vous au tuto : http://www.magix.info/fr/utiliser-magix-3d-maker.online-training.487288.html

7) Lorsque les modifications sont réalisées choisissez Fichier->Fermer le titre 3D s'installe dans Photos sur DVD à l'emplacement du marqueur de lecture

Voilà

Dites-moi si vous avez réussi

@ +

Gilbert

Doudou40 Posté à 04/04/2012 11:56

@Maggico

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Et......Super ça MARCHE!!! Je faisais tout comme indiqué jusqu'au point 6

Mais je terminais en cliquant sur la croix de fermeture en haut à droite et non en faisant Fichier-> Fermer ... et là effectivement c'est OK

Encore une fois merci d'avoir consacré un peu de votre temps en refaisant la manip afin de vous assurer de la bonne procédure

A bientôt, peut-être, si d'autres questions se posent

Trés cordialement

Gérard