Photos sur CD et DVD 10 - exportation d'un diaporama

NICOLE Posté à 24/05/2012 17:16

comment faut-il exporter un diapo afin que celui-ci, copié sur une clé USB puisse  ultérieurement être gravé sur un DVD.

Je fais l'exportation en MPEG 2. Il est bien sauvegardé et il peut être copié sur la clé USB. Si la clé veut être gravée sur un DVD c'est également possible mais le DVD ne peut être lu sur un lecteur de DVD de salon.

comment faut-il que j'exporte le diapo afin que la clé USB puisse t-être ultérieurement copiée sur un ordinateur d'amis et gravée sur DVD et être lu sur un lecteur de salon :

faut-il exporter : en tant que fichier VIDEO 1/qualité DVD  et Windows Média ou 2/ qualité HD 1 -mpeg 2

exporter pour périphérique : motion JPEG -AVI                                                     

(tout ça pour  faire profiter mes amis de mon diapo sans être obligé de graver un DVd)  

Commentaires

philchris Posté à 25/05/2012 08:00

Bonjour Nicole,

Je ne connais pas Photos sur CD & DVD, j'utilise Vidéo de luxe MX (18).

Voici comment je procède pour réaliser un DVD sans le graver:
Une fois ton diaporama terminé passe dans la section "Graver", édite le menu, clique sur "Graver", et sélectionne "DVD", ne mets pas de DVD dans le graveur, démarre l'encodage. A la fin de la procédure l'on va te demander d'insérer un DVD, clique sur "Annuler".
Ce DVD va être sauvegardé dans le répertoire "DVD images" sous la forme "DVD image suivi du nom de ton projet" .(structure de l' Image DVD, absolument identique à un DVD gravé sur une galette: menus et chapitres compris)
Ensuite tu copies, sur ta clé USB, cette image de ton DVD
Par la suite il sera toujours possible de graver un DVD

Je ne puis te dire si cela fonctionnera avec "Photos sur CD & DVD", à toi de me le faire savoir.

A suivre.....
Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 25/05/2012 10:41

Bonjour à tous,

Tant que la gravure n'a pas été effectuée, le fichier des images reste indépendant du projet (il ne fait pas partie de la sauvegarde). Donc sur la clé USB, il n'y aura que la structure du diaporama et son encodage, mais pas les images. Je ne sais pas si, en copiant le dossier image sur la clé avec la sauvegarde de la structure, cela peut marcher ? Je n'ai jamais essayé, car j'ai acheté le logiciel qui porte bien son nom pour graver des diaporamas sur CD et DVD. 

La facilité, serait de graver le DVD avant de copier son contenu sur une clé USB.

Cordialement

FB

NICOLE Posté à 27/05/2012 08:31

merci pour votre réponse. J'ai essayé mais ça ne marche pas avec MAGIX photos sur CD et DVD 10. Contrairement avec Vidéo plus, le film seul ne peut être individualisé et copié. Une copie de la totalité du programme est exploitable pour quelqu'un qui a sur son ordi, le logiciel Cd et DVD 10 mais inexploitable pour les autres.

merci quand même et je cherche encore.

fraibar380 Posté à 02/06/2012 19:18

Pour ma part si je comprends bien, tu donc 2 dossiers; audio_Ts vide et  Video_Ts ou sont les films...

pour moi dans ce cas il faut que tu ajoutes un menu pour ton lecteur DVD.

Tu peux le(s) constituer via Magix ou par un programme externe gratuit comme DVDStyler (il existe des guides et manuals sur le net)