Photos sur CD & DVD 9 avec Windows 10 64 bits

proisis Posté à 02/11/2015 13:36

Bonjour,

Je viens de changer la machine de mon client et l'ai passé sur un PC équipé de Windows 10 x64.

Alors que "Photos sur CD & DVD 9" fonctionnait très bien sur Win 7 x64, celui-ci bloque au démarrage de l'application à l'étape "Initialisation de l'accélération matérielle" sous Win 10 x64.

J'ai essayé de réparer l'installation => Idem
J'ai essayé en mode de compatibilité Win 7 et Win XP sp3 => Idem

La config du PC est bonne (Core i5 / 4 Go de Ram / CG NVIDIA).

Ce logiciel est-il compatible avec Win10 ?

Merci.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 02/11/2015 13:48

Bonjour,

Il faut désinstaller complètement le logiciel, puis le réinstaller et le lancer en compatibilité Win 7, puis cocher en Mode Administrateur.

FB

proisis Posté à 02/11/2015 19:42

Merci François?

J'ai testé (et re-testé cette solution) mais rien n'y fait :-(.

Désinstallation complète, réinstallation en ayant même pris soin de lancer le starter d'install en compatibilité win7 admin.... Tout s'installe sans pbm...

Démarrage de l'application en Admin Win10 => KO
      //              //               //         en Admin Win 8 , puis 7 puis VISTA => KO

Au mieux, j'arrive jusqu'au message Initialisation de l'accélération matérielle et ça bloque.
Au pire, je ne dépasse même pas l'étape Chargement des Paramètres...

J'ai également tenté de forcer le démarrage sur le processeur graphique NVIDIA (au lieu du processeur graphique Intel HD par défaut) et c'est le même résultat...

???
Merci de vos conseils qui seront les bienvenus car je ne vois plus quoi essayer...

philchris Posté à 02/11/2015 19:57

Bonsoir proisis,

Un dernier conseil lorsque tu veux réinstaller un logiciel.
Il faut supprimer le fichier:
 Installation.ini, il arrive qu'il soit corrompu
Lien pour trouver:  
Installation.ini:

Nota: ProgramData est répertoire caché, il faut donc activer son affichage.

Si cela ne s'arrange pas, je pense que tu n'auras pas d'autre choix, que d' acquérir un logiciel compatible Win 10 !

Cordialement
PC

francois-bellanger Posté à 02/11/2015 20:45

Bonsoir,

En complément de Philchris, on peut même supprimer totalement dans ProgramData le dossier Magix qui contient ce fichier installation.ini

Cordialement

FB

proisis Posté à 17/11/2015 11:32

Désolé pour le délai de réponse.
Merci à vous, ça fonctionne.

J'ai donc désinstallé complètement l'application, en prenant soin, cette fois, de supprimer les traces de l'application dont le dossier Magix dans ProgramData.
Puis j'ai réinstallé normalement, sans activer le mode de compatibilité et tout fonctionne.

L'histoire, c'est que la migration vers Win10 avait conservé l'installation initiale effectuée sous Win7, et que visiblement les params Win7 ne sont pas compatibles avec Win10.

Une désinstallation et réinstallation complète avec suppression des traces dans ProgramData ont donc résolu le soucis.

Merci à vous.

philchris Posté à 17/11/2015 11:36

Bonjour Proisis,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation.
Cordialement
PC