Photos rognées en 16/9 sur écran télé

patyam Posté à 30/12/2012 16:06

J'utilise magix photos sur CD et DVD 8 . J'ai réalisé des diaporamas  et je les ai  gravés en format 16/9 . Lors de la projection sur écran télé  les images sont rognées   et quelques têtes parfois  coupées ( dommage...) . Quelqu'un peut il m'aider ?    merci d'avance ..

Commentaires

philchris Posté à 30/12/2012 16:12

Bonjour patyam,
A l'origine tes photos sont bien en 16/9 ou du 4/3 ajustées en 16/9.
Sur une télé classique ou une numérique ?
Cordialement
PC

patyam Posté à 30/12/2012 19:58

Bonjour Philchris et merci pour ton intervention . Mon appareil photo est en 4/3 et mon écran télé numérique est en 16/9 . J'ai effectué un gravage en 16/9 . L'image occupe donc la totalité de l'écran mais avec un rognage important.  Si tu penses que j'aurai du graver en 4/9  dis mois s'il est possible de revenir en arrière et comment faire . Merci et bonne soirée.

philchris Posté à 30/12/2012 20:36

patyam,

Lorsque tu adaptes du 4/3 en 16/9 un zoom est appliqué pour que ta photo occupe toute la largeur de l'écran, conséquences: une partie du haut et la bas de l'image disparaît.

Autre solution: Avec Vidéo de luxe, je ne sais si cela est possible avec ton logiciel, que je ne connais pas
Sélectionne ta photo, ensuite onglet "Effets",  "Effet mouvement" et "Position/taille", à droite avec le curseur zoom sur ta photo pour quelle occupe tout l'écran, positionnes le curseur de la souris sur l'écran de visualisation fais un clic gauche et tu pourras positionner ta photo pour afficher ce qui se trouve hors écran. De toute façon, il y aura toujours un partie de la photo qui sera sacrifiée !

Pour réinitialiser tes photos, sélectionnes, sur la table de montage, toutes tes photos en 16/9 ex 4/3 , fais un clic droit dessus, dans le menu sélectionnes "Effets vidéo" et ligne "Réinitialiser les effets vidéo" VDL va te demander si il faut appliquer cette commande sur toute la sélection, clic sur "Oui' et toutes tes photos seront réinitialisées en 4/3.
Cordialement
PC

patyam Posté à 30/12/2012 21:02

Merci beaucoup pour ces renseignements . Je vais tenter le coup dès demain matin et je te tiens au courant .  Bonne soirée . A.P

philchris Posté à 30/12/2012 21:06

patyam,

A ton service.
Alors à demain.Bonne fin de soirée.
cordialement
PC

patyam Posté à 30/12/2012 21:21

Rebonsoir ;  Je n'ai pas pu résister et j'ai appliquer ta méthode sur l'instant . C'est super , ça marche . Je suis très content  et te  remercie beaucoup .  Bonne fêtes de fin d'année et excellente année 2013  . En ce qui me concerne j'aurai sans doute encore besoin de l'aide des Magix car je rencontre quelques petites difficultés pour l'exploitation du logiciel ; ( j'ai commandé MAGIX DE LUXE j'espère que celà marchera mieux.... ) Cordialement . A.P

philchris Posté à 31/12/2012 11:50

Bonjour patyam,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que ton problème soit résolu.
Bonne continuation, et à un de ces jours
Bonne fête de fin d'année
Cordialement
PC