PHOTOS RECTO/VERSO

jojo-roosen Posté à 02/04/2021 11:03

Bonjour, je souhaiterais faire avec 2 photos, un resto/verso en rotation.

Donc la première photo apparaît, elle tourne sur elle-même, et c'est la deuxième photo qui apparaît ensuite.

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais ravie , car j'ai déjà bien cherché .

J'ai un VIDEO DELUXE PREMIUM de 2019.

Merci d'avance

Jojo

Commentaires

Maggico Posté à 02/04/2021 11:43

Bonjour,

1) Mettez les 2 images l'une dernière l'autre dans la table de montage piste 1.

2) Réglez la durée de chaque image à 4 secondes par exemple.

3) sélectionnez la première photo et placez le marqueur de lecture à 3 secondes, choisissez Effets > Affichage/Animation > Rotation/reflet et dans la timeline des Keyframes, cliquez sur le losange+ pour placez la première clé.

4) Déplacez le curseur de la timeline des keyframes à l'extrême droite et réglez la rotation du milieu à 90 (une nouvelle clé s'affiche).

5) Sélectionnez la deuxième image et placez le marqueur de lecture en position 5 secondes, puis cliquez sur le losange+ pour placez une clé.

6) Dans la timeline des keyframe ramenez le curseur aau début (il doit s'afficher au début de la seconde image).

7) Réglez la rotation du milieu à -90 (une nouvelle clé s'affiche).

8) Lancez la lecture pour observer le résultat.

Cordialement.

Gilbert.

jojo-roosen Posté à 02/04/2021 14:12

Merci beaucoup Maggico c'est génial. Mais au début des essais , il y avait un espace noir entre les 2 photos.

Je les ai superposés, maintenant cela donne TB.

Mais encore une question. Au début, la durée est de 4 secondes par image.

Or, pour la deuxième image vous mentionnez 5 secondes ?

Cordialement

Maggico Posté à 02/04/2021 15:58

J'ai choisi arbitrairement 4 secondes pour chaque image, la rotation commence à partir de la troisième seconde et dure 2 secondes, la position 5 secondes correspond à la fin de la rotation.

Les clés sont placées respectivement

Sur la première photo, 1ere clé à 3 secondes rotation 0° et 2ème clé à 3 secondes et 24 images rotation 90°

Sur la 2ème photo, 1ere clé au tout début de cette photo soit à 4 secondes sur la time-line 1ère clé -90° et 2ème clé position 5 secondes sur la time-line et rotation 0°

En espérant avoir été suffisamment clair.

Bon courage

jojo-roosen Posté à 02/04/2021 16:19

Parfait, merci beaucoup pour les détails qui explique mon interrogation.

Bien à vous

Jojo