Photos ne s'affichent pas dans la Time Line

Tino-video Posté à 23/03/2017 17:50

Bonjour,

Voici mon problème,

Je veux mettre des photos dans mon montage vidéo, je les ajoute donc dans la Time line en piste 3 par exemple, le film étant en piste 1 avec le son en piste 2.

Quand je fais play, la vidéo suit son cours mais ne lit pas la photo.

Je passe donc le curseur manuellement dessus pour vérifier et effectivement la photo ne s'affiche pas sur l'écran de prévisualisation.

Photo : .JPEG (4961x8356) Taille 30.8mo

Ma question : Pourquoi??

PS : Je vous met une photo avec le curseur sur la photo que vous constatiez.

Merci pour vos réponses.

Commentaires

dominique-thebault Posté à 23/03/2017 19:00

Bonsoir Tino,

Sur la photo présente dans la Timeline, avez-vous tenté de faire un clic droit: Propriétés de l'objet...Dans la fenêtre qui s'ouvre, le chemin d'accès qui suit le nom du fichier est-il bien:

F:\ECHANGES\GUAJIRO\AFFICHE\DELIRIUM.JPG

à l'identique des informations que laisse apparaitre votre capture d'écran du Média Pool?

Bien cordialement.

Dominique.

Tino-video Posté à 24/03/2017 00:39

Bonsoir,

meeci pour votre réponse, tout d'abord

et oui le chemin est le bon.

en quoi cela peut il avoir une incidence?

avez vous une autre idée?

cordialement

dominique-thebault Posté à 24/03/2017 02:03

Re bonsoir,

Si le chemin du fichier dans les propriétés de l'objet avait été différent du chemin actuel, cela aurait voulu dire que la photo a été déplacée de répertoire à un moment donné. Dans ce cas, elle n'apparait plus dans l'écran de contrôle. Cela m'est déjà arrivé. En attendant d'autres interventions de membres, essayez de réinitialiser Magix (Fichier\Paramètres\Réinitialiser les paramètres par défaut du Programme) mais sans garantie de résultat. Vos projets ne seront pas affectés par cette manipulation.

Bon courage.

Dominique.

Maggico Posté à 24/03/2017 07:27

Bonjour,

La piste 3 est peut-être muette !!! Vérifiez que le M en tête de cette piste n'est pas en surbrillance.

Il se peut aussi que une ou plusieurs pistes soient en mode Solo dans ce cas c'est le S qui est en surbrillance.

Dans l'un ou l'autre cas supprimer la surbrillance en cliquant sur la lettre concernée.

Cordialement.

Gilbert

Tino-video Posté à 24/03/2017 13:01

Bonjour,

merci pour votre réponse

vous pourrez constater sur la photo que rien n'est en surveillance.

Maggico Posté à 24/03/2017 13:19

Il faut mettre une photo sur la piste 3 pour se rendre compte de l'état de cette piste

Tino-video Posté à 24/03/2017 13:28

Ca je le sais, merci, mais le logiciel venait d'être ouvert pour l'exemple et j'ai juste ajouter la photo en piste 1 sur la timeline.

il s'avère que cela ne marche pas non plus comme vous pouvez le constater sur la PJ.

cela fait longtemps que je tourne avec Magix, j'avais une autre version avant et tout se passait bien.

je l'aurais remarqué si j'avais mis une piste en mute ou solo.

Maggico Posté à 24/03/2017 13:38

On ne sait jamais si l'interlocuteur est débutant ou non c'est la raison pour laquelle je vous ai posé cette question.

J'imagine aussi que vous avez essayé de rétablir les paramètres par défaut

Maggico Posté à 24/03/2017 13:39

Votre logiciel possède-t-il le dernier patch ?

Tino-video Posté à 27/03/2017 16:17

Bonjour,

Pensant avoir fait le mauvais élève, je viens de finir de mettre à jour mon Magix, mais rien n'y fait, c'est toujours pareil...

Je viens aussi de rétablir les paramètres par défaut, pareil ...

Help me please ...

Du coup la phot de mon premier post est toujours d'actu. si ça peut vous aider.

Tino-video Posté à 27/03/2017 16:21

L'ont m'a dit un jour que cela pourrait à cause des métadonnées de la photo? ça vous parle?

Il y aurait il une taille ou un poids max?

Je vais me renseigner auprès de l'artiste qui l'a faite.

dominique-thebault Posté à 27/03/2017 21:43

Re bonsoir Tino,

Cas intéressant mais pas facile à résoudre... Je ne pense pas que le format ou le poids de la photo soit à mettre en cause car j'ai chargé ce soir dans Magix, une image Jpg (photo aérienne) 14728x14470 de 112 Mo et elle est lue parfaitement. J'ai constaté un second cas de figure où l'on rencontre une image noire en lecture, c'est lorsque je charge une image (par exemple 1920x1080) dans la Timeline et que je la sauvegarde (Fichier/Exporter film/Frame individuelle au format Jpeg...) en écrasant le fichier d'origine et non en le sauvegardant sous le nom proposé (date du jour par défaut). Mais tel n'est pas le cas ici.

Moralité je sèche, mais je cherche... A suivre...

Bonne soirée.

Bien cordialement.

Dominique.

PS: contacter le créateur de la photo est peut-être finalement la solution.