Photos avec effet pop up

jitamiwake Posté à 08/03/2015 17:11

Bonjour à tous,

J’ai essayé plusieurs fois de faire fonctionner le principe des photos en pop up.
(Petit rappel, une photo principale en grand et 4 ou cinq petites, quand on passe la souris sur une des petites sa jumelle apparait elle en grand)

Je sais faire « glisser » les photos depuis ma fenêtre gestionnaire vers ma page web, mais une fois terminé mes emplacement de photos : pas d’effets comme l’original.
Pouvez vous me dire ce que j’ai oublié ou pas fais.
Merci de votre aide
Roby

Commentaires

francois-bellanger Posté à 08/03/2015 18:22

Bonjour,

Le survol d'une vignette pour faire apparaître l'agrandissement n'est pas un effet popup, mais un effet mouseOver.

Pour réaliser cet effet, il faut placer la grande photo sur un nouveau calque et fermer l'oeil de ce calque.

 Ensuite on sélectionne sa vignette qui elle se trouve sur le calque mouseOff. Clic droit dessus pour ouvrir le menu des propriétés. 

Dans le menu on choisit l'onglet "Survol de souris" et on choisit le calque où se trouve l'agrandissement dans le petit menu déroulant. et Ok

FB

jitamiwake Posté à 08/03/2015 19:12

Merci,

Je fais mes essais, et je reviens.

Petite question pourquoi faut-il travailler dans la galerie des pages du calque et non directement dans le document placé dans la page web tout simplement, car cela me parait assez bidouillard si je puis me permettre.

 

Merci de votre gentillesse

Roby

francois-bellanger Posté à 08/03/2015 20:57

Non ce n'est pas du tout bidouillard de travailler avec les calques, c'est la logique même. Les calques constituent la structure d'une page d'un site. Et celui qui ne respecte pas ce principe, peut avoir de très  mauvaises surprises.

Position des calques en partant du bas :

Paster board Background (table de travail où on peut mettre un fond ou une image qui recouvrira tout le fond du navigateur sous le site)

Page Background (calque visible sur toutes les pages du site))

Calque MouseOff  (calque de la page toujours visible dans son intégralité lorsque la souris est en position Off)

Calque MouseOver (visible au passage de la souris sur les objets réctifs)

Calques aditionnels a créer en cas de besoin comme les images en mouse over ou liens (visibles lors du passage de la souris sur un objet ayant un lien sur ces calques mais peuvent aussi s'ouvrir en cliquant un objet avec lien vers calque). Généralement ces calques se referment en cliquant dessus ou ailleurs.

A bientôt

FB