Photo Manager MX Deluxe (de 2012)

Leina Posté à 08/03/2016 19:52

Bonjour,

Je viens de découvrir ce logiciel Magix  (version juillet 2012 ) que j’ai dû installer en même temps qu’un VDL,  (VDL 15+ ou 2013+ ??) mais dont je ne me suis jamais servie !

Existe-t-il toujours ? Car je ne l'ai pas vu mentionné en bas de ce formulaire dans "Sélection de Produits" j'ai donc mis "Foto Manager"...

Je voulais regarder les tutoriels proposés pour essayer de m’en servir, mais une fenêtre est arrivée me disant que le codec utilisé pour lire les vidéos est introuvable.

J’ai essayé de faire une mise à jour, mais j’ai l’impression qu’elle se télécharge mais ne s’installe pas.

Auriez-vous la solution à ce problème ?

Merci d’avance

Aline Guilain

( Je suis sous Win7)
.

Commentaires

philchris Posté à 08/03/2016 20:17

Bonsoir Aline,

Tu as bien activé cette installation en l'enregistrement en ligne ?

Connectes te toi avec ton adresse mail et mot de passe, sur la page ci dessous, lien:

https://support2.magix.com/customer/customer

Tu te trouves sur ton: Espace client
Cliques sur:  Téléchargements
ou Produits enregistrés.
Tous tes logiciels installés et enregistrés seront répertoriés ainsi que les mises à jours disponible pour ceux ci.

Cordialement
PC

awanderer Posté à 08/03/2016 20:20

Bonjour,

Photo manager est ce que l'on appele un catalogueur auquel Magix à rajouté des autres fonctions.

Mais votre version de 2012 était prévue pour tourner avec windows xp ou win 7 en 32 bits. Il n'y a pas de maj pour ce logiciel vieux de presque 4 ans.

Si votre windows 7 est en 64 bits je vous conseille de télécharger la version  16 qui est gratuite.

http://www.magix.com/fr/telechargements-gratuits/logiciels-gratuits/

Cordialement

aWanderer

Leina Posté à 09/03/2016 00:06

Bonsoir Philippe et autre Magixien...

Heureuse de te retrouver Philippe toujours aussi réactif ! 

J'avais commencé à te répondre, plus tôt dans la soirée, mais j'ai dû m'interrompre, mon PC s'est mis en veille et... mon message s'est envolé !

Là il est rop tard, je reprendrai la plume demain : je vais essayer d'installer la version 16 comme suggéré par awanderer que je remercie.

Bonne nuit

Cordialement

Leina/Aline 

philchris Posté à 09/03/2016 07:51

Bonjour Aline,
Moi aussi, heureux de te retrouver  !

Un petit clin  !
C'est Christophe (le chanteur) qui doit être heureux, depuis 2002, il n' arrêtait pas de te chercher et t'appeler !!!!!!!
Et j'ai crié, crié, Aline, pour qu'elle revienne 
 Et j'ai pleuré, pleuré, oh ! j'avais trop de peine...   !
 Ha, ha, ha, ha, ha  !

Bien cordialement
PC

Leina Posté à 09/03/2016 16:18

LOL !!!
C'est mon slow préféré !

Suis en train d'installer le Photo Manager 16. Dès que prêt, je fais un essai pour voir comment je pourrais m'en servir. J'espère que son interface sera aussi bien que celle de mon ancienne version.
J'en donnerai le résultat par retour.

(Je reviens un peu en arrière sur mes 2 VDL. Tu te souviens de notre crapahutage, because la confusion entre 2 noms, VDL15+ et VDL 2015+ !!!: Tout va bien de ce côté là, niveau logiciels. C'est juste moi qui perds parfois les pédales, surtout au niveau des sauvegardes... qui ne veulent pas s'ouvrir ailleurs que là où le fichier vidéo a été réalisé.
Je vais bien pourtant  dans Fichier faire la copie du "Projet et des médias" dans un dossier attribué. Mais bon,
mystère, mystère : j'ai lu quelque part ici que je n'étais pas la seule à avoir ce problème...
Cela, juste pour info.)

Allez, dès que mes essais sur ce nouveau logiciel photos seront faits, j'informe ! Ça peut durer un petit peu...

Amicalement

Aline (Leina est mon anagramme)

philchris Posté à 09/03/2016 16:35

Aline,

Alors, J'ai bien choisi en sélectionnant la chanson de Christophe ?
Cela nous rajeuni un peu  !
Très souvent avant de poster une réponse, je vais faire un tour dans le profil et regarder un peu les problèmes rencontrés.
Oui, je me rappelle bien de cette confusion entre VDL 15 et  VDL 2015, ce n'est pas grave, cela fait des souvenirs, la preuve l'on en parle encore  !
Je préfère Aline à son anagramme  !
Bien cordialement
PC

Leina Posté à 15/03/2016 09:12

Bonjour les Magixiens,

Donc me revoià ! 

Logiciel installé et opérationnel. Pour l'instant et avant utilisation " intégrale" ma première impression est bonne. 

L'interface est aussi sympa que celle de mon ancien programme. La seule chose c'est qu'au vu de la "foultitude" des photos qui dorment et se perdent dans mes nombreux DD de sauvegarde (6To !), va me falloir regrouper un peu tout ça avant vraiment d'organiser.

J'ai quand même fait un petit tour dans la notice. 

Pour l'instant je m'en tiens là mais pas de raison de prime abord pour que cafouille. Sinon je reviens

Leina Posté à 15/03/2016 09:18

Grrrrrrr mon  dernier message semble être incomplet ! Écrit sur mon phone car pas chez moi, je n'en vois qu'un bout ! J'attends de vérifier sur PC et je reviens : j'ai toujours dit au revoir avant de fermer !

Leina Posté à 15/03/2016 14:43

RECTIFICATION... 

Bonjour les Magixiens,

Donc me revoià ! 

Logiciel installé et opérationnel. Pour l'instant et avant utilisation " intégrale" ma première impression est bonne. 

L'interface est aussi sympa que celle de mon ancien programme. La seule chose c'est qu'au vu de la "foultitude" des photos qui dorment et se perdent dans mes nombreux DD de sauvegarde (6To !), va me falloir regrouper un peu tout ça avant vraiment d'organiser.

J'ai quand même fait un petit tour dans la notice. 

Pour l'instant je m'en tiens là mais pas de raison de prime abord pour que cafouille. Sinon je reviens...

Je ne sais pas comment fermer cette question (je ne vois pas bien les liens sur ce phone) puisque le problème est résolu .

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avoir répondu présents pour m'aider.

Très cordialement

Aline ( comme tu préfères Philippe )