Photo Manager MX Deluxe, 90 secondes pour lancer le programme.

tacot Posté à 16/11/2012 11:22

Bonjour

Avec VDL 2013 je viens d'acquerir et installer Photo Manager.

Lorsque je clique sur l'icone du programme Photo Manager la fenêtre principale du logiciel s'ouvre. Si je clique dans la fenêtre ou sur une commande aussitôt l'écran devient blanc. Au bout d'une minute 1/2 le blanc disprait et le programme devient actif. J'ai pourtant un ordinateur plutôt rapide !
Qu'en pensez-vous ?

Ma config:

i7 2600K à 3.4 Ghz, 8 Mo de ram PC 12800,
CG: GTX 570 avec 1.25 Go de mémoire,
CM Asus P8P67 Pro Rev 3.0,
DD; OCZ agility3 60 Go, Seagate Barracuda 1 To.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/11/2012 14:58

Bonjour,

Vous avez 8 Mo de Ram ? Je pense que vous voulez dire Go.

Autrement j'en ai 6 Go de Ram, j'ai seven 64 comme vous, ma carte graphique est une NVidia GE Force 405

Je n'ai aucun problème avec Manager qui est actif au bout de 8 secondes à partir du clic sur l'icone et je n'ai pas d'écran blanc.

Je pense que vous avez d'autres programmes qui fonctionnent en arrière-plan qui ralentissent le logiciel.

Cordialement

FB

philchris Posté à 16/11/2012 19:23

Bonsoir tacot,

En compléments des informations fournies par francois-bellanger, à qui j'adresse un petit bonjour, il y a quelques mois j' ai été confronté à problème identique au tien.
Il faut ouvrir le "Moniteur de ressources" et onglet "Processeur" vérifies qu'il n'y a pas un programme qui tourne en arrière plan et qui monopolise une grande partie des ressources de l'UC.
Dans mon cas, un programme utilisait en permanence 50 à 60 % des ressources de l'UC, ce programme n'était pas affiché dans le "Gestionnaire de programme" !
Cordialement
PC

tacot Posté à 17/11/2012 15:05

Merci de vos réponses.

Effectivement c'est bien 8 Go de mémoire pour la CG.
Non je n'ai pas de programme en arrière plan. A tout hasard j'ai essayé de mettre les pilotes de ma CG à jour.
Cela ne va pas sans difficulté car lorsque je veux installer le pilote, j'ai le message" échec du programme d'installlation NVidia "
Cependant, en mode d'installation personnalisée, j'ai quand même réussi à installer le pilote graphique (306.97).
Bien que tous les pilotes ne soient pas installés, le programme Photo Manager s'ouvre tout à fait normalement.

Bonne soirée.

Ma config:
i7 2600K à 3.4 Ghz, 8 Go de ram PC 12800,
CG: NVidia GTX 570 avec 1.25 Go de mémoire,
CM Asus P8P67 Pro Rev 3.0,
DD; OCZ agility3 60 Go, Seagate Barracuda 1 To.