Photo manager instalation impossible!

pacheco Posté à 01/12/2012 14:01

Bonjour,

après avoir désinstallé Photo manager MX deluxe d'une partition ( "M" ) qui me posait un problème... je n'arriva plus à le ré-installer ailleurs!!!

le soft m'indique soit que la partition n'est plus valide (nomal, c'était "M" et je l'ai suprimée, elle n'existe plus donc), soit il me dit qu'il y a une version déjà installée...

il m'est impossible de ré-installer, de réparer ou suprimer, tant que lors de l'install il verra toulours cette partition "M",  à mon avis...

que faire??? si vous avez des soluces.... thx

Commentaires

philchris Posté à 01/12/2012 14:18

Bonjour pacheco

Lors d'une désinstallation d'un logiciel, les fichiers "Paramètres de configuration" ne sont pas supprimés. Ce sont des fichiers en .ini (clic droit dessus et "Propriété" et tu verras que ce sont bien des fichiers en .ini) Voir capture d'écran ci dessous:

Ces fichiers se trouvent dans:
C:\ ProgramData \ Magix \ nom du logiciel \ Paramétres de configuration
et/ou C:\ Program Files (x86) \ Magix \ nom du lgiciel \ Paramètres de configuration

Ces fichiers à supprimer sont des fichiers cachés. "Panneau de configuration",  "Options de dossier",  onglet "Affichage"  coches la case "Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés"

Après cela, tu peux effectuer un nettoyage de la base de registre avec Ccleaner, lien:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.ht

Cordialement.
PC

pacheco Posté à 01/12/2012 14:44

ah Merci Phil!!! je vais essayer de trouver ces fichiers...

j'e me doutais bien qu'il y avait encore des accès dans le registre... j'avais passé Ccleaner et Regcleaner, sans résultat pour l'instant...

@+

pacheco Posté à 01/12/2012 14:54

je ne trouve pô... je n'ai plus le dossier "Photo manager MX" dans le chemin, je l'avais effacé déjà... tous les autres logiciels Magix y sont...

... ces fichiers .ini doivent être quelque part!... où les trouver?... je peux faire une recherche, mais je ne sais pas comment ils s'appellent, à part leur extenssion...

philchris Posté à 01/12/2012 14:58

pacheco,

Ce sont des fichiers cachés, as tu bien activé "Afficher les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés" ?
Cordialement
PC

pacheco Posté à 01/12/2012 15:06

yes, pas de problème...  est-ce que c'est un fichier du style: installationMX. ini?... le problème c'est que je n'ai plus de dossier Photo Manager MX sur "C"... à moins que se soft était lié à Web designer (c'était un soft bonus dans la boite )...

c'est un casse tête depuis une semaine et je n'ai pas de réponse de la part de Magix!!!... ça me gave un peu...

philchris Posté à 01/12/2012 15:40

pacheco,

Dans Photo manager MX deluxe, installé sur ma machine, il y a trois fichiers "Paramètres de configuration": dans: c:\ Program Files (x86) \ magix \ Photo manager MX deluxe

PredefinedCategories
Tooltip
UnlockDialog

Si cela peut te venir en aide ?
Cordialement
PC

pacheco Posté à 01/12/2012 15:49

merci de ton aide...

mais chez moi j'ai  c:\ Program Files (x86) \ magix \ et tous les autres soft Magix, mais pas Photo Manager malheureusement...

je vais attendre une réponse de Magix...

pacheco Posté à 01/12/2012 15:52

... ils m'avaient d'ailleurs conseillé de passer un utilitaire "clean.exe".... sans succées...

faudrait vraiment qu'ils se bougent... j'ai craqué 250e de soft chez Magix... et j'ai des soucis également avec d'autre soft... plus minimes...

merci ç toi...

philchris Posté à 01/12/2012 15:54

pacheco,

As tu vérifié sur la partition "M" si ces fichiers ne s'y trouveraient pas ?
Poste la réponse de magix, quand tu l'auras, cela peut dépanner d'autres utilisateurs.
Cordialement
PC

pacheco Posté à 01/12/2012 16:09

le problème c'est que la partition "M" n'existe plus sur l'ordinateur!... suprimée, re-formatée...

je posterais la soluce si ...