photo en 4/3 video en 16/9

VIDEOMALAIN Posté à 05/09/2013 15:03

quand je veux graver mon projet une fenetre ouvre et me dit : il se peut que des objets soient mal,placés dans votre film ou que votre film contienne des bandes noires, pour un apercu realiste selectionner dans les parametres  le rapport de taille avec lequel vous souhaitez realiser l'exportation

Je ne sais vraiment pas comment et ou trouver  ces parametres

merci pour votre aide

Commentaires

yvon-robert Posté à 05/09/2013 15:50

Bonjour,

Voir ce tutoriel sur la conversion des photos : http://www.magix.info/fr/transformer-une-photo-du-format-43-au-format-169.online-training.1015375.html

Personnellement je traite mes photos en dehors du logiciel Magix, cependant vous pouvez le faire directement de Magix, cherchez sur ce forum une réponse existe.

Lors de la prise de photos pour vidéo configurez votre caméra au format 16:9 vous avez deux formats par défaut c'est le 4:3 destiné à l'impression. L'avantage de retravailler ses photos dans le logiciel Paint est d'en diminuer la taille et le poids puisque que nos écrans actuels supportent 1920 x 1080 et 1280 x 720 il n'est pas nécessaire de jouer avec des formats utilisant plusieurs MB après décompression et encore plus lorsque vous manipuler des centaines de photos. Par principe l'une des grandes règles en présentation est d'utiliser du matérial qui fait WOW donc vous êtes mieux de présenter quelques photos bien aligner sur l'horizon et bien cadrer souvent la disparition d'un fil électrique du paysage fait toute la différence.

Salutations,

YR  

Ancien utilisateur Posté à 05/09/2013 23:19

salut

si les paramètres du film sont en 16/9em et que vous ajoutez un fichiers qui lui est en 4/3 normalement s'ouvre un panneaux d'avertissement vous demandant  si vous voulez adapter votre film à celui du ficher ajouté ,il vous suffit de refuser cette proposition et votre film restera en 16/9em .

CL

Ancien utilisateur Posté à 06/09/2013 23:32

salut 

c'est simple ,dans fichiers paramètres du film.

CL