Photo de droite coupée en cas d'effet image dans l'image (Photostory Deluxe 2015)

jean-pierre-r80 Posté à 03/10/2016 21:03

Lorsque j'utilise certains effets "image dans l'image", certaines photos ne sont pas vues entièrement, en particulier, celles du bas de l'écran à droite dont on ne voit que la moitié, comme si l'écran était trop petit. (J'utilise l'ajustement automatique à l'écran)

Photostory Deluxe 2015

Est ce normal? Y a t-il un moyen d'éviter cet inconvénient?

Merci

JP

Commentaires

francois-bellanger Posté à 04/10/2016 06:27

Bonjour,

Quel effet image dans l'image, avez-vous choisi ? Il y en a beaucoup.

Si vous avez choisi un effet seulement pour photos verticales, il est normal qu'une photo horizontale sera coupée si elle est incluse dans cet effet.

Choisir un effet mixte dans le cas où vous auriez 2 formats de photos dans l'effet.

Attention aussi au choix de l'effet (écran 16:9 ou 4:3)

FB

jean-pierre-r80 Posté à 04/10/2016 20:31

Merci de cette réponse.

Par exemple , dans l'effet "9 obj. 01", les images sont incomplètes. Le paramètre d'ajustement automatique plein écran agit-il pour les photos ou est-il destiné aux vidéo?

Par ailleurs, lorsqu'on utilise un assistant, ou slideshowmaker, il n'est pas évident d'identifier l'effet utilisé.Avez vous un moyen pour cela?

Merci

francois-bellanger Posté à 05/10/2016 10:34

Bonjour

L'ajustement plein écran pour l'ensemble du diaporama, est conseillé dans le cas de la présence d'une vidéo parmi les photos. il est cependant indiqué pour ceux qui ne supportent pas les bandes noires latérales sur l'écran.

Malheureusement avec un ratio photo UHD, si on veut éviter les bandes noires latérales en choisissant le plein écran, le rognage vertical sera obligatoire (donc perte des détails verticaux de vos photos). En ce qui me concerne, je choisis le ratio 16:9 sans cocher l'adaptation au plein écran. les bandes noires latérales sont plus ou moins importantes selon l'appareil photo utilisé.

J'ai essayé l'effet 9.o1 dans le mode plein écran et ai obtenu comme vous en réglage plein écran) des détails de photos sur la partie droite, par contre en réglage 16:9 des photos entières, mais en petit format. 

En testant les effets avant de les incorporer au timeline, regardez ce qu'elles donnent sous chaque paramètre de diaporama (que l'on peut changer dans l'onglet Fichier - paramètres - paramètres du projet).

Pour SlideShow Maker qui est un petit logiciel déjà très ancien, avec lequel on peut sortir de petits diaporamas, j'avoue qu'il y a longtemps que je ne m'en sert plus. Trop d'effets dans un diaporama nuit à sa lecture et lasse rapidement l'assistance. Mais chacun est libre de faire comme il l'entend.

FB