pfff,j'ai beau lire l'aide des gens sympa qui offrent plein de conseils,je sais tjr pas comment installer un film pour débuter !!

mydoudou Posté à 11/05/2014 15:40

Grrr!!!!! ce logiciel est du pilotage d'avion,il faut faire plein de manipulations pour debuter !

je ne sais pas:

-placer un film ou plusieurs photo pour faire des trucs marrant

-comment revenir en arrière quand je me trompe et donc j'afface tout(ferme le logiciel sans enregistrer)

-ou trouver les astuces pour disparaitre ,me dédoubler,et tout ces gadjets que vous maitrisez !!

j'ai ce logiciel pour me divertir et il est au contraire très dur à comprendre et à manier par la complexité de ses manipulations!!!

EN FIN DE COMPTE LE PLUS AMUSANT C'EST DE VENIR VOIR L'AIDE QUE DES GENS FORMIDABLES OFFRENT AVEC UNE PATIENCE UNIQUE !

COMMENT DIRE MERCI !

je pense que je vais desinstaller ce logiciel trop compliqué et rester sur PhotoSchop !!!

Commentaires

philchris Posté à 11/05/2014 15:56

Bonjour Dany,

Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter !   (proverbe Chinois)

Allez un peu de courage, tu n'est as obligé de commencer par des effets compliqués, "c'est en forgeant que l'on etc.......... tu connais la suite  !

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 11/05/2014 16:06

Bonjour mydoudou ,

connaissant un peu photoshop , on peut deja dire que je vois mal un debutant sur celui-ci , car photoshop est reputé pour etre tres : usine a gaz, donc si on doit commencer par quelque chose c'est surement pas avec photoshop, il est tres long a apprehender meme pour des professionnels (eh oui photoshop est surtout utilisée par les pro)

d'ailleur Adobe l'as tres bien compris puisque ils ont creer "photoshop element" qui est une version allegée et plus accessible aux debutants.

cordialement.

mydoudou Posté à 11/05/2014 16:11

Hi hi, PHILCHRIS toujours la pour aider !! Mais comment tu fais pour être si patient???

Moi,je m'amuse plus à lire tout les conseils de gens sympa comme toi que de tripoter tous ces paramètres de fou que ce logiciel comporte , faut avoué que quand on voit ce que vous TOUS arrivez à faire, cela mérite quelques heures de galère !!

Bon déjà j'ai compris comment on démarre un projet,mais comme je me trompe tout le temps et que JE NE SAIS PAS REVENIR EN ARRIÈRE , je ferme le logiciel(sans enregistrer le projet) puis ,le rallume 

En tout cas MERCI

mydoudou Posté à 11/05/2014 16:16

BONJOUR Renegat13

en effet photoschop est dur mais,il demande beaucoup moins de paramètrage que notre beau logiciel ici present ! tout est asse fluide chez photoshop et pas besoin de toucher et d'aller dans plein de paramètre,

Bon,c'est vrai que je démarre et ai bcp de mal à situer les touches,en tout cas les TUTORIELS fait par nos amis sont des aides précieuses et on est tous d'avis de les remercier chaleureusement!

Cordialement

philchris Posté à 11/05/2014 16:27

Dany,

1) Pour revenir en arrière il suffit de cliquer sur les flèches encadrées de blanc, voir ci dessous. En cliquant

sur les petites flèches blanches tu auras la liste de tous les effets appliqués sur un objet.

2) Fais un clic droit sur un objet, dans le menu sélectionnes "Effets vidéo" ensuite "Réinitialiser les effets vidéo", attention: tous les effets vidéo appliqués à cet objet seront supprimés .

Cordialement
PC

mydoudou Posté à 11/05/2014 16:32

Dany,

1) Pour revenir en arrière il suffit de cliquer sur les flèches encadrées de blanc, voir ci dessous. En cliquant

sur les petites flèches blanches tu auras la liste de tous les effets appliqués sur un objet.

2) Fais un clic droit sur un objet, dans le menu sélectionnes "Effets vidéo" ensuite "Réinitialiser les effets vidéo", attention: tous les effets vidéo appliqués à cet objet seront supprimés .

Cordialement
PC

VOILA ce dont j'avai zappé !!

Bon grâce à toi,je n'aurais plus à éteindre et rallumer pour refaire(des fois je me demande si j'ai les yeux en face des trous)

Merci et pardon de demander des choses si simple ton aide m'aide BEAUCOUP !

Renegat13 Posté à 11/05/2014 16:43

Re,

perso , en matiere de logiciels video , je ne peux apporter aucune aide , car mon domaine est plutot orienté vers la production musicale et le materiel pour celle-ci  mais je sais par -contre que Philchris et quelques autres membres de ce forum te seront d'une aide precieuse .

ce que je peut te dire c'est comme le disait Philchris , il faut du temps et s'armer de patience pour maitriser un logiciel , cela peut mettre des mois.

je te souhaite de la perseverance.

cordialement.

mydoudou Posté à 11/05/2014 16:55

Re,

perso , en matiere de logiciels video , je ne peux apporter aucune aide , car mon domaine est plutot orienté vers la production musicale et le materiel pour celle-ci  mais je sais par -contre que Philchris et quelques autres membres de ce forum te seront d'une aide precieuse .

ce que je peut te dire c'est comme le disait Philchris , il faut du temps et s'armer de patience pour maitriser un logiciel , cela peut mettre des mois.

je te souhaite de la perseverance.

cordialement.

Oui Renegat 13 tu as parfaitement raison !

Voila deux ans que je suis sur photoschop et que j'arrive à faire de la photo des choses aussi impressionnante que nos amis en font avec la vidéo

alors il me faut comme un écolier , apprendre les bases et suivre les conseils de nos amis expérimentés 

Merci  !!

andre63 Posté à 11/05/2014 20:36

Bonsoir mydoudou,

Allez patience, patience . Ce logiciel n'est pas si compliqué que cela à utiliser, mais un peu complexe, c'est vrai. Je le compare à Excel, grosse machine; mais au début on ne fait que quelques opérations avant de travailler avec des fonctions plus complexe, MAGIX c'est un peu la même chose. En plus, nous avons les personnes du forum qui sont vraiment géniales et toujours là pour nous rendre service. Je ne connaissais pas du tout le montage vidéo, et après 1 mois ou 2 j'ai réussi à faire mon premier montage. Alors ne désespérez pas

Bon montage

Cordialement

André

Dernière modification de andre63 le 11/05/2014, 20:36, Modifié 1 fois au total.

Matériel

Caméra Sony HDR-HC5

Photo Nikon Cooplix S9200

PC fixe Windos 7 ed familiale alim 550W

Graveur blu-ray

Carte mére ASUS P8Z77

Processeur Intel core4 I5 cadencé à 3.2 Ghz

Carte graphique ASUS GTX 650-DC 1GD5

8 Go de RAM DDR3

DD  internes:

1To 5400Tr SATA 3

500 Go

SSD 128 Go

DD externes

My Passeport 1 To

Transcend 500 Go

Iomega  500 Go

Logiciel

Vidéo Delux 2013 Premium

Picasa, Audacity

mydoudou Posté à 11/05/2014 22:12

Bonsoir mydoudou,

Allez patience, patience . Ce logiciel n'est pas si compliqué que cela à utiliser, mais un peu complexe, c'est vrai. Je le compare à Excel, grosse machine; mais au début on ne fait que quelques opérations avant de travailler avec des fonctions plus complexe, MAGIX c'est un peu la même chose. En plus, nous avons les personnes du forum qui sont vraiment géniales et toujours là pour nous rendre service. Je ne connaissais pas du tout le montage vidéo, et après 1 mois ou 2 j'ai réussi à faire mon premier montage. Alors ne désespérez pas

Bon montage

Cordialement

André

BONSOIR Andre63

Vous avez totalement raison,c'est juste une petite pèriode de découragement !

grâce à VOUS et à Renegat13 puis Philchris,cloon2 et tout le travail de bien d'autres (Serge, etc..)j'ai bien compris qu'il faut avant tout avancer avec sagesse et bien comprendre les fonctions du logiciel et j'avou que depuis cet après midi,j'ai bien avancé !

Ce que j'ai découvert avec ce logiciel, c'est avant tout ,  les gens formidables qui partagent ce beau plaisir qu'il procure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!