Oui,tu peux utiliser le connecteur S.vidéo, sans utiliser l'adaptateur de la prise péritel, à condition que ton magnétoscope ou caméscope possède bien une sortie S.video.
Il peut arriver, sur les magnétoscopes, que ce type de prises ne soient que des entrées signal, dans ce cas le recours à l'adaptateur péritel est obligatoire !
Merc de votre réponse mais est-ce qu'on peut mettre l'adaptateur péritel sur une télé? Nous n'avons pas de magnétoscope et souhaitons faire la copie à partir du caméscope.
Je ne comprends pas trop ce qu tu désires effectuer !
Si tu effectues l'importation directement à partir du caméscope, pour quelle raison veux tu utiliser l'adaptateur, de la prise péritel, en le connectant sur la télé ?
Cordialement
PC
Alors je voudrais brancher directement à patir de mon caméscope mais je ne sais pas comment faire. Alors je me demandais si on pouvais passer par la télé.
Normalement une caméra DVD est munie d'une sortie entrée Composite vidéo et SVidéo et vous devez commuter la caméra pour une sortie ou une entrée. Vous avez de besoin de câbles vidéo composite ou de câble vidéo S Vidéo ou SVHS donc un 5 pins dans une enveloppe circulaire. Tous les téléviseurs dernière génération possèdent des entreés Composite et SVidéo donc il s'agit de brancher directement la caméra en utilisant le bon câble et en configurant 1) la caméra pour une sortie et 2) La TV pour une entrée (Input) Svidéo. Si votre TV est au format 4:3 vous aurez un plein écran si elle est au format 16:9 vous aurez des bandes noires verticales de chaque côté de l'écran.
Il n'ya aucun enregistrement possible si vous ne possédez pas une platine sur votre TV capable d'enregistrer.