Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/03/2015 10:15

Bonjour,

Si toutes les personnes ayant le login et mot de passe pour accéder au logiciel Maker en ligne, je ne vois pas ce qui peut empêcher d'être plusieurs à utiliser le logiciel chacun leur tour. Mais je ne le conseille pas : un site Internet, ce n'est pas un moulin, il faut un responsable de la publication. L'utilisation par plusieurs personnes peut engendrer des dysfonctionnements.

Si vous devez vraiment l'utiliser à plusieurs, il est préférable que le compte soit au nom de l'association et non pas au nom d'une personne faisant partie de ladite société.

Mise en garde, tout de même : En cas de démission d'un membre ayant accès au logiciel, il sera bon de changer le mot de passe.

Un conseil : moins il y aura de personnes à s'occuper du logiciel, mieux ce sera. Les seules personnes qui s'en occuperont devront bien s'entendre entre elles et faire part à chaque fois de leurs modifications sur le site (par contre, il ne sera pas possible de travailler en même temps avec le logiciel, sur des machines différentes).

En ce qui me concerne, j'étais le seul à m'occuper du site de mon association et c'était très bien ainsi. Dans l'association, chacun avait ses responsabilités : les miennes étaient la tenue du site.

FB

yvon-robert Posté à 16/03/2015 13:30

Bonjour,

J'aborde dans le sens de François pour l'entretien d'un site Web, cependant vous pouvez créer à plusieurs personnes si vous avez une structure ou un chef de project et utiliser une répartition manuelle ou par logiciel pour la mise en place des différents éléments du site. Cherchez sur Google "Logiciel de gestion de projet pour la création de site Web" . Toutes les grosses compagnies en génie utilisent des logiciels de gestion de projet.

Salutations,

YR