Peut-on modifier les couleurs d'une barre de navigation et si oui comment ? Merci par avance de votre aide à tous !

Anaxagore Posté à 22/08/2012 14:11

J'aimerais savoir si en insérant une barre de navigation prise dans les modèles offerts (Web design 6), il est possible de modifier les couleurs pour les assortir au fond de page (aussi bien pour la couleur "statique", c-à-d lorsque l'on regarde la page et la couleur active, soit lorsque l'on passe la souris dessus).

Ma configuration :

W 7 - éd. familiale

RAM 4 Ga - i5 DD 500 Go + 1 To

Web Design 6

par avance merci de vos réponses. Cordialement à tous.

Michel Sommer

Commentaires

francois-bellanger Posté à 22/08/2012 15:34

Bonjour,

Oui, vous pouvez assortir les couleurs d'une barre de navigation à votre page.

Généralement, le logiciel vous demande s'il peut assortir la barre à votre page quand vous glissez une barre de navigation sur celle-ci.

Vous pouvez être déçu du résultat et dans ce cas à vous de jouer :

Vous allez vous servir de l'éditeur de couleurs ainsi que de la galerie des calques, car les boutons ont 2 calques :

Un calque Mouse Off pour la couleur statique et un calque Mouse Over pour la couleur active.

Ci-dessous calque Mouse OFF visible

Puis calque Mouse OVER visible

de cette manière, vous pouvez changer les couleurs du texte et du fond selon votre goût.

Pour changer la couleur du texte, il suffit de surligner celui d'un seul bouton pour que les autres fassent de même.

Pour le fond, vous pouvez y glisser un petit carré de couleur.

Vous remarquerez que quand je transforme les boutons Off je cadenasse et occulte le calque Over et vice-versa, c'est très important pour éviter toute confusion.

Je vous conseille de vous entraîner un petit peu avant de créer votre barre de navigation, pour bien comprendre le maniement des calques, etc.

Cordialement

FN