perte des commentaires audio après gravure

clcarre Posté à 15/12/2012 18:40

Je travaille avec CD et DVD 9

En "mode gravure", J'ai gravé un diaporama sur un DVD-R. A la lecture du DVD, j'ai les images et la musique de fond, mais je n'ai pas les commentaires dédiés aux images. 

Lorsque je me remet en "mode diaporama", j'ai perdu les commentaires audio (l'enregistrement visuel de ces commentaires est pourtant présent sous chaque image.

Quelqu'un peut-il m'aider ? merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 15/12/2012 18:55

Bonjour,

Comment avez-vous effectué vos enregistrements audios, avec le logiciel ?

En mode diaporama, entendez-vous vos commentaires ?

A suivre

FB

clcarre Posté à 15/12/2012 19:39

bonsoir

j'ai effectué mes enregistrements audios avec un micro et la boite de dialogue enregistrement.

En mode diaporama, après avoir gravé le DVD, je n'entends plus mes commentaires.

Cordialement

francois-bellanger Posté à 15/12/2012 22:39

Bonsoir,

La question est : Les entendez-vous toujours sur le logiciel ?

Autrement les enregistrements sont enregistrés dans un dossier "My records"

Regarder s'ils n'ont pas été effacés par erreur.

Cdt

FB

clcarre Posté à 17/12/2012 23:08

Bonsoir

Dans le dossier "my records", je ne trouve pas l'enregistrement des commentaires audio sous les diapos.

Je pense que je n'ai pas dû enregistrer correctement ces commentaires.

Quelle procédure dois-je suivre ?

Merci

francois-bellanger Posté à 18/12/2012 06:47

Bonjour,

Les enregistrements effectués avec le microphone sont des dossiers .HDP

S'ils ne sont plus dans le dossier My records, peut être sont-ils ailleurs.

En premier, vérifiez si le chemin n'a pas été changé dans la boîte de dialogue d'enregistrement.

Autrement, dans Démarrer - rechercher les programmes et fichiers - Tapez : .HDP

Votre ordinateur va rechercher tous les fichiers .HDP présents dans votre ordinateur

Si vous les retrouvez, ils portent le nom de votre projet de diaporama et un numéro.

Il ne vous reste plus qu'à les remettre dans votre dossier My Records.

Sinon il vous faudra recommencer les enregistrements et vérifier si cela génère des fichiers .HDP

Normalement ces fichiers sont générés automatiquement dès que vous avez confirmé que vous conservez l'enregistrement et que vous ne voulez pas le recommencer.

Cordialement

FB

clcarre Posté à 20/12/2012 18:51

Bonsoir

Merci pour les informations transmises.

Comme vous me l'avez suggéré pour vérifier le chemin dans la boite de dialogue, j'ai enregistré un message vocal et là: j'ai retrouvé tous les messages vocaux du diaporama.

Je vais maintenant faire la gravure du diaporama, et j'aurais surement des questions à vous poser.

Cordialement

clcarre