Perte de qualité d'immage lors de l'exportation en mpeg4 video deluxe MX

yannicksorin Posté à 20/01/2016 13:14

Bonjour à tous

Mon projet étant terminé j'ai décidé de l'exporter en MPEG 4. Le problème est une perte très importante de la qualité de l'image qui à l'origine est très bonne.

Y a t il un moyen d'améliorer la chose ? et si oui comment svp.

Pour info voici les options saisies lors de l'exportation :

MPEG4 Export (MP4):
Video: 1920x1080 ; 29.97 Frames/s; H.264 2000 kbit/s
Audio: 48000 Hz; Stereo;  AAC
Estimation de la taille: 488809 kByte

Merci par avance pour vos retours. 

PS le projet visualisé en plein écran est de bonne qualité.

Commentaires

yannicksorin Posté à 20/01/2016 14:10

Ok merci pour l'info je vais changer ses paramètres et exporter de nouveau. Je vous tiens au courant.

philchris Posté à 20/01/2016 14:13

Bonjour yannicksorin,

Le débit binaire est bien trop faible !
MPEG4 Export (MP4):
Video: 1920x1080 ; 29.97 Frames/s; H.264
2.000 kbit/s
Audio: 48000 Hz; Stereo;  AAC
C'est un
Débit binaire inférieur à celui d' un DVD standard, qui est de 9.000 Kbits/s !

Il faut au minimum un Débit binaire de 10.000 Kbits/s

Cordialement
PC

yannicksorin Posté à 20/01/2016 16:47

Test effectué mais pas concluant car l'image "saute" de temps en temps ce qui donne l'impression de manque de fluidité ou de caméra qui tremble

philchris Posté à 20/01/2016 16:57

yannicksorin,

Quel est le format des clips originaux ?
Quelles sont les caractéristiques de ta machine, ne sont elles pas un peu limites ?
Lors de l'exportation, tu avais sélectionné:
Progressif ou entrelacé ?

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 20/01/2016 17:03

Bonjour, Philippe

Y a t'il une difference entre l'exportation en MPEG4 depuis ""fichier Exporter le film et vidéo au format MPEG4" ou exporter depuis le pavé en haut à droite du Média pool "exporter en tant que fichier vidéo et toujours au format MPEG4" !!

Amicalement

GG

yannicksorin Posté à 20/01/2016 17:06

yannicksorin,

Quel est le format des clips originaux ?
Quelles sont les caractéristiques de ta machine, ne sont elles pas un peu limites ?
Lors de l'exportation, tu avais sélectionné:
Progressif ou entrelacé ?

Cordialement
PC

Format = films issus de ma gorpo

EN principe non mon pc ne rame pas. Windows xp pc pentium dual core cpu E6500 2.93 3.5 de ram

pour l'exportation progressif était sélectionné je n'y ai pas touché.

Mon projet faisant environ 30 minute je vais faire des test avec des films plus courts pour truver le bon réglage. Ca ira plus vite.

yannicksorin Posté à 20/01/2016 17:15

Je viens de refaire un test en modifiant les paramètres car ma vidéo source est en 1920*1080 (16:9) 25 fps

En mettant ces paramètre sur un court extrait ça à l'air d'être pas mal du tout.

Est ce le passage à 50 fts qui peut causer le problème ?

philchris Posté à 20/01/2016 17:30

yannicksorin ,

Lorsque tu crées un projet tu dois saisir les caractéristiques des clips dans les Parametres du film:
Fichier, ensuite:  Paramètre, cliques sur: Film (E), voir ci dessous:

"Est ce le passage à 50 fts qui peut causer le problème" 
Je pense que cela est possible, car le logiciel doit créer 25 i/s qui n'existent pas sur le film origine !

Cordialement
PC

yannicksorin Posté à 20/01/2016 17:33

Merci pour la réponse. Je pense que mon problème venait de là. A confirmer une fois l'encodage terminé (dans un peu plus d'une heure)

philchris Posté à 20/01/2016 17:43

Bonjour, Philippe

Y a t'il une difference entre l'exportation en MPEG4 depuis ""fichier Exporter le film et vidéo au format MPEG4" ou exporter depuis le pavé en haut à droite du Média pool "exporter en tant que fichier vidéo et toujours au format MPEG4" !!

Amicalement

GG

Bonsoir Gérard,

Je ne saurais te le dire, de toute façon il n'existe que deux formats:  HD 1: 1280 x 720 et le HD2: 1920 x 1080, en ignorant le débit binaire utilisé et toutes les autres options qui existent dans: Exporter par le bouton Fichier !
Je pense que c'est l'exportation par excellence pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec toutes ces options qui peuvent paraître un peu obscure !

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 20/01/2016 18:08

Bonjour, Philippe

Amicalement

GG

Bonsoir Gérard,

Je ne saurais te le dire, de toute façon il n'existe que deux formats:  HD 1: 1080 x 720 et le HD2: 1920 x 1080, en ignorant le débit binaire utilisé et toutes les autres options qui existent dans: Exporter par le bouton Fichier !
Je pense que c'est l'exportation par excellence pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec toutes ces options qui peuvent paraître un peu obscure !

Cordialement
PC

Re,

Ok  merci philippe je vais faire comme yannicksorin je vais essayer de graver des deux manières et on verra bien !

Amicalement

Bonne soirée

GG 

yannicksorin Posté à 20/01/2016 18:58

Tout est rentré dans l'ordre cette fois ci. Merci pour le temps consacré aux réponses.

philchris Posté à 20/01/2016 19:01

yannicksorin,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que ce petit problème soit enfin résolu.
Bonne continuation.
Cordialement
PC