personnalisation page d'accueil impossible

Bebe-damour Posté à 18/11/2009 10:00
Bonjour,

J'ai créé un album photo et je n'arrive pas à personnaliser la page d'accueil alors que je suis les recommandations du faq (me semble t il !)

- une fois le média manager ouvert, je vais dans paramètres/design de l'album
- Je choisi une image du design, ensuite arrive le problème
- je vais dans "modifier l'image d'accueil", je sélectionne une image de départ à gauche ; j'ai un aperçu à droite (et pourtant le message en dessous de l'aperçu dit : "image d'accueil sélectionnée aucune"
- je fais ok
- j'ai ensuite la superposition de mon design avec ma photo d'accueil
- j'enregistre

Je vais ensuite voir mon album
Et là je n'ai que le design choisi à la base sans ma photo posée dessus

Comment faire pour que ça passe ? car j'avais déjà réalisé un album, fais la même manip' de personnalisation, et tout à fonctionné, et là ça ne marche pas !

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci

Commentaires

Aussie-Elly Posté à 18/11/2009 10:55
Salut,

Est-ce que tu parles du Magix online album? J'ai eu le même problème. J'ai changé la photo sur la page d'acceuil et j'ai ouvert mon album... le photo n'avait pas changé.
Mais après, j'ai fermé le média manager et j'ai ouvert mon album directement dans l'internet - et voilà la nouvelle photo était visible.

As-tu essayé de faire comme ça? Malheureusement je n'ai pas une autre idee qui pourrait solutionner ce problème.

Cordialement

Aussie-Elly

Bebe-damour Posté à 18/11/2009 11:06
Merci pour cette réponse

J'ai du faire de la bidouille pour que ça marche, car j'avais déjà essayé votre solution, en vain :(

Du coup, dans les paramètres/design de l'album, je suis passée par un "design plus simple", en html, on m'a demandé de charger une photo. Là c'est passé
Ensuite je suis passée en "design en haute qualité" en flash, et bizarrement il m'a mémorisé ma photo (très amoindrit en qualité, mais ça marche donc je ne plaint qu'à moitié lol)

Par contre ce qui est aussi très étrange, c'est que cette photo chargée pour le design en html, n'est nulle part dans mes dossiers ...
Avant, pour mon ancien album, ça s'était rangé dans les archives, mais là ... rien
Bref les mystères du net sans doute... ;)

Merci encore

Cordialement
Aussie-Elly Posté à 18/11/2009 11:45
Oui, cela est très bizarre. J'ai constaté le même effet dans le Magix Website Maker. J'ai chargé plusieurs photos. Une n'était pas visible. Alors je l'ai rechargé et après la photo était visible 2 fois. Alors j'ai déchargé une... et tous les deux ont disparu de l'archive mais la photo était toujours visible sur mon site web dans l'internet. Très étrange !
Peut être il faudra contacter le support Magix si le problème continue à apparaître.

Cordialement
 
Aussie-Elly
minhetpat Posté à 24/01/2010 10:15
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, et j'ai tout éssayé mais impossible de modifier l'image d'accueil! alors si vous trouvez une solution je suis preneur!
Merci