Pb publication site Magix WebDesigner 9 Premium

Ancien utilisateur Posté à 18/03/2014 02:41

Bonjour,

Avec WebDesigner 9 Premium, j'ai publié une première fois mon site de 18 pages sans pbs.

La deuxième fois 23 pages, il a planté : à 50% de la préparation des fichiers message : "erreur interne",

je l'ai désinstallé puis réinstallé : plantage à 99% depuis rien à faire.

 

Quelqu'un sait-il comment faire?

 

Merci.

Commentaires

yvon-robert Posté à 18/03/2014 04:44

Bonjour,

Au lieu de publier directement votre site Web, vous pouvez le faire en deux étapes : 1) Publier ou exporter sur votre disque dur votre site WEb dans un répertoire. 2) En utilisant un logiciel ftp comme Core FTP (gratuit) ou tout autre le copier sur votre serveur.

Salutations,

YR

 

Ancien utilisateur Posté à 18/03/2014 06:01

Bonjour,

Merci de votre aide.

J'ai déjà utilsé cette méthode mais j'ai peur d'avoir fait des erreurs.

Sur mon disque dur, j'avais les fichiers exportés en html dans un dossier,

les graphismes dans un autre.

Avec FilleZilla, j'ai placé les fichiers html (pages de mon site avec la page "index.html") dans le

dossier  "index_html", et les graphismes dans le dossier "public". Ces deux dossiers étants

au même niveau sous la racine du site distant.

Cela m'a pas fonctionné, je suis en liaison avec le support Magix, j'attends des nouvelles.

 

Avez-vous des suggestions?

 

Cordialement,

 

francois-bellanger Posté à 18/03/2014 06:30

Bonjour,

En premier lieu, vous ouvrez votre projet, vous cliquez sur l'onglet Services puis sur la ligne "Optimisation de toutes les images", vous enregistrez et vous fermez le logiciel puis vous le rouvrez et procédez au transfert FTP. Cela devrait marcher.

Autrement, vous ne devez en aucun cas changer les fichiers de place. Ils doivent se trouver dans votre hébergement exactement comme Designer vous les a placés sur votre pc dans le dossier que vous avez créé pour cela.

Les fichiers html ne doivent se trouver dans aucun sous-dossier. ils sont dans le dossier que l'on appelle "la racine".

Le fichier index_htm_files doit contenir, image, formes, fichiers tecghniques, graphismes, etc... C'est Designer qui se charge de son remplissage, pas vous.

Quand votre site commence à devenir volumineux, il faut créer un nouveau projet que l'on placera dans un sous-dossier que l'on nommera exemple "suite" et à l'intérieur de ce sous-dosssier l'organisation sera identique au site initial (c'est à dire les fichiers html avec son fichier index et le sous-dossier index_htm_files. L'exportation de ce site annexe, se fera comme pour le site initial avec les mêmes coordonnées, mais en indiquant le nom du sous-dossier en supplément.

Privilégiez le FTP Magix qui fait le ménage dans vos dossiers à Filezilla qui n'obéit qu'à ce que vous lui demandez.

Cordialement

FB