pb image en format .png

jeangil Posté à 18/01/2015 16:11

Bonjour,

J'ai créé un fichier png dans Photoshop (objet sur fond transparent dans ce logiciel). si je l'importe dans un bouton, le fond théoriquement transparent apparaît noir. En revanche pas de pb si je l'utilise dans Encore (Adobe). A noter que dans l'explorateur windows le fond -zone transparente- est blanc, ce qui est normal pour ce type de fichier. Et je n'ai pas vu de manip pôur rendre transparente une zone de couleur unie.

Si vous avez un "truc", merci d'avance.

JJLG

Commentaires

panagix Posté à 18/01/2015 16:24

Bonjour,

Le truc :

Essayez de glisser le curseur de lecteur une fois l'image importer sur la timeline.

jeangil Posté à 18/01/2015 16:50

Merci.
Mais je ne comprends pas: j'insère mon png directement à partir de la boite de dialogue "editer le bouton" puis le sous-menu "utiliser un autre graphique".
Sur la time line il n'y a que les videos que je souhaite graver sur le DVD.

panagix Posté à 18/01/2015 17:20

Ah ! vous êtes dans la partie editer dans la gravure !

OK, je regarde, c'est vrai que le fond reste noir.

yvon-robert Posté à 18/01/2015 23:51

Bonjour,

Pour faire disparaître un fond de couleur uniforme et que l'image ne contient pas la couleur du fond il s'agit d'utiliser la chromo minance ou chromakey pour le noir, le blanc, le bleu ou le vert. Ceci s'applique aux image et aux vidéos.Donc dans certains cas il n'est pas nécessaire de créer des fonds transparents.

Salutations

YR

yvon-robert Posté à 18/01/2015 23:51

Bonjour,

Pour faire disparaître un fond de couleur uniforme et que l'image ne contient pas la couleur du fond il s'agit d'utiliser la chromo minance ou chromakey pour le noir, le blanc, le bleu ou le vert. Ceci s'applique aux image et aux vidéos.Donc dans certains cas il n'est pas nécessaire de créer des fonds transparents.

Salutations

YR

Ancien utilisateur Posté à 19/01/2015 08:09

Bonjour, la solution est de convertir votre PNG au format TIF avec un logiciel externe (PhotoFiltre par exemple)

Cordialement

panagix Posté à 19/01/2015 09:39

Bonjour,

Essai au format tiff avec photo designer, (logiciel gratuit fournis avec vidéo deluxe) mais idem

yvon-robert Posté à 20/01/2015 00:51

Bonjour,

Le format TIFF est probablement le plus ancien des formats pour la transparence avec le format GIF. Aujourd'hui les formats utilisés sont le jpeg et le PNG. Donc c'est aux programmeurs d'adapter les logiciels pour qu'ils soient au moins compatibles aux formats standards actuels. Il y a 25 ans nous travaillions avec 16 couleurs à l'écran dans les logiciels de dessin aujourd'hui nous avons 32 bits de couleurs. Il est certain pour des applications spécifiques que le TIFF et le Targa vont continuer mais pour le commun des mortels nous n'avons pas besoin de plus de formats de fichiers.

Salutations,

YR

jeangil Posté à 21/01/2015 18:45

Bonjour,

Merci de vos réponses

Je vais tester les différentes optiions

Bien cordialement

JJLG

jeangil Posté à 25/01/2015 11:28

Pas mieux.

Je testerai éventuellement d'autres techniques si c'est possible.

Merci.

JJLG