Pb de lien interne avec website maker5

tms1 Posté à 18/08/2011 08:48

Bonjour

un bug???

Il est impossible de faire un lien interne car lorsque le sous tableau s'affiche , son emplacement est collé sur l'emplacement de "lien externe" et c'est ce dernier qui prime.

Pouvez vous y remédier en mettant le sous menu à côté de l'encart "lien" et non au dessus

merci et bonne journée

Commentaires

porstrein Posté à 18/08/2011 10:19

Bizarre ! Je viens de tester et ça fonctionne parfaitement.

Pouvez-vous indiquer de quelle façon vous créez votre lien interne ?

soise Posté à 19/08/2011 01:15

Bonjour, Quand vous dites "sous tableau", c'est celui là ?

De mon côté , moi ça marche aussi, je clique sur un objet (par exemple celui de la page 1)  et le tableau gris comme celui du dessus s'affiche ; je clique sur l'onglet " lien" , je coche "lien interne" et sur la ligne du dessous "veuillez choisir", je choisis le nom de ma page que je veux mettre en lien (par exemple page 5) , et cela ce fait tout seul.

Sinon, quand vous parlez que l'emplacement est collé sur "lien externe" :  essayez de déplacer ce tableau dans un autre endroit de votre page : cliquez dessus avec la souris (sur la partie qui est gris-claire) et tout en maintenant appuyé, déplacez le tableau dans un endroit où il n'y a pas d'inscription. peut-être que .....

Soise

tms1 Posté à 25/08/2011 08:21

Merci Soise

effectivement en déplaçant l'encart , cela fonctionne très bien

sinon trés chouette programme

tms1 Posté à 10/09/2014 17:48

et bien me revoilà ,

IMPOSSIBLE de faire un lien aussi externe , qu'interne....

l'url de magix se met automatiquement à la place du mon choix ...

je veux choisir un lien interne , c'est le lien externe qui prime....

même en faisantce que soisie à expliquer , rien ne marche correctement

alors , svp remedier à ce problème qui n'est que technique ...

j'en ai Ras le Bol, pas top le programme

francois-bellanger Posté à 10/09/2014 18:24

Bonjour,

Oui, quand on coche Lien externe, l'adresse de Magix s'affiche, mais c'est pour vous guider comment taper votre lien vous sélectionnez http://www.magix.com et vous tapez votre adresse à la place en laissant http:// devant..

Si vous avez déjà un lien externe et que vous désirez l'attribuer en interne, vous cliquez avant sur Aucun lien, vous fermez le menu puis vous revenez au menu pour cocher Lien Interne et vous choisissez la page dans le menu déroulant.

Depuis 3 ans que j'ai ce logiciel, je n'ai jamais rencontré de problème avec Maker et à ma connaissance, vous êtes le premier à parler des difficultés relatives aux liens.

Cordialement

FB