PB dans la barre de navigation

PHIL Posté à 04/04/2015 15:12

Bonjour

Je suis avec WDP 10  .

Pb constaté : dans ma barre de navigation j 'ai 4 boutons :

> Accueil > Apercu > Voyages  > Contact

Lorsque que on fait un survol de la souris chaque bouton change de couleur sauf le bouton Accueil.

J 'ai bien dans le calque MouseOff  mes 4 boutons en couleur noire

J 'ai bien dans le calque MouseOver mes 4 boutons en couleur  verte

J 'ai dégroupé ma barre de navigation pour avoir des boutons séparés y a t-il un lien avec mon pb ?

D 'autre part le fait d'étre dégroupé je n 'ai plus accés  à la fonction  > Editer la barre de navigation  ?

Comment faire pour regrouper mes boutons et ou pour avoir de nouveau accés > Editer la barre de navigation 

J 'ai supprimé ma barre de Navigation et je  l'ai recréee mais toujours le pb sur le bouton Accueil au survol de la souris.

mon site www.ph-mechin.fr

Merci de votre aide

Cordialement

Phil

Commentaires

panagix Posté à 04/04/2015 15:17

Bonjour,

Normal vous êtes sur la page d'accueil, donc pas d'animation au survol de la souris

Installez la barre sur une autre page, vous verrez que le bouton accueil s'animera.

PHIL Posté à 04/04/2015 16:11

Bonjour  panagix

Merci pour cette info .

concernant le fait que j'ai dégroupé ma Barre de navigation et plus accés < A la fonction > Edition de la barre de navigation  ?

 

Merci de votre collaboration

Phil

 

 

francois-bellanger Posté à 04/04/2015 16:21

Bonjour Phil,

En complément de Panagix que je salue, en ce qui concerne le bouton Accueil, si tu as dégroupé tes boutons sur la page d'accueil, il faut recréer un lien dans ce bouton, car comme le dit Panagix, il est vierge de tout lien, tout comme les autres boutons sur leur page respective, ce qui est normal sur les barres de navigation.

pour recréer ta barre de navigation, il suffit de sélectionner tes 4 boutons ensemble avec "Shift" enfoncé et la souris, puis d'aller dans l'onglet "Arranger" dans son menu en bas, tu cliques sur "Créer une barre de navigation" et tu suis les indications.

Cordialement

FB

PHIL Posté à 04/04/2015 17:08

Bonjour François

Merci pour ce complément d 'information :

Concernant le fait que j'ai dégroupé ma barre de navigation pour avoir des boutons séparés ,si j 'ai bien compris

cela  à pour conséquence de ne plus avoir accés à la fonction > Editer la barre de navigation.

1) Comment faire pour avoir des boutons séparés et toujours avoir accés à la fonction > Editer la barre de navigation

2) Es ce bien  un probléme de ne plus avoir accés à la fonction > Editer la barre de Navigation ,dés lors que ma barre de navigation est faite (je pourrais toujours la regroupée par la suite si besoin était   ?

Merci de ton aide

Phil

francois-bellanger Posté à 04/04/2015 17:39

Re :

Quand ta barre de navigation est dégroupée, ce ne sont plus que des bouton et que donc elle n'est plus considérée comme une barre de navigation. Donc aucun accès à l'édition de la barre puisqu'elle n'existe plus.

Pour retrouver une barre de navigation il faut la recréer avec tes boutons, comme je te l'ai indiqué dans mon précédent message, alors seulement de cette façon, tu pourras avoir accès à l'édition de la barre.

Le fait de ne plus avoir accès à la fonction d'édition n'est pas un problème, puisqu'avec un bouton indépendant selectionné, on peut très bien y faire un lien vers une page. (Pour la petite histoire, je n'utilise pas les barres de navigation dans mes sites, ces sont tous des boutons indépendants ou groupés).

Bonne soirée

FB

PHIL Posté à 04/04/2015 17:45

François

Merci pour tes explications claires et précises.

J 'ai compris cette histoire de barre de taches et de boutons indépendants.

Merci de ton aide

 

Phil