Pb d'importation

olivier.dejardin Posté à 09/05/2016 08:32

Bonjour,

Je voudrais faire des montages de plusieurs séquences enregistrer avec Free Video Call Recorder for Skype

il est paramétré avec le codec H264.

Quand j'importe les sequences les images sautent le son n'est plus synchronisé avec les images. Or quand je lis ces sequences avec vlc ça fonctionne.

Est ce qu'il y a un codec à telecharger pour Magix?

merci de votre réponse

Olivier

Commentaires

philchris Posté à 09/05/2016 09:10

Bonjour Olivier,

Première question: De quel logiciel est il question ? Il en existe des dizaines !

Dans ce cas particulier,  VLC est une mauvaise référence, ce logiciel Open Source, lit pratiquement tout les formats vidéo/son sans que les codec correspondants soient installés sur ta machine !

Le H.264 fait parti du MPEG 4, la piste son est codée en AAC
Es tu sur que ton logiciel supporte bien ces deux formats ?

Cordialement
PC

olivier.dejardin Posté à 10/05/2016 01:08

Bonjour Philchris

en fait c'est quand je le lis dans  Vidéo magix que ça saute juste après l'importation.  du coup quand j'exporte le montage ça fait pareil. La séquence avant importation est elle lisible par VLC, avec windows media player...

je pense que c'est un codec à l'importation qui me manque, pourtant j'ai acheté le pack MEPG 4.

merci de votre réponse

philchris Posté à 10/05/2016 10:36

Bonjour Olivier,

J'ai relu tes autres questions, nulle part il n'est fait mention du type de logiciel que tu utilises !
C'est un information importante !

Le Codec H264 est différent du MPEG 4 !

Cordialement
PC

olivier.dejardin Posté à 17/05/2016 01:55

BonjourPhilChris,

le logiciel que j'utilise pour enregistrer des video sur skype et qui permet de capter les images en conférence est Free Video Call Recorder for Skype. il est paramétré en H264 12 images/s. en fait j'ai regarder avec un logiciel qui donne les caractéristique du film, il n'y a que 8 images/s, j'ai changé ce paramêtre dans l'exportation c'est un peut mieux mais quand même pas comme la lecture de séquence avant montage.

je sais pas si je pourait mieux faire les autres paramêtres m'echapent un peu à vrai dire

merci encore

philchris Posté à 17/05/2016 09:19

Bonjour Olivier,

Le logiciel  Free Video Call Recorder for Skype n'est pas prévu pour enregistrer des clips vidéo !
Mais juste sauvegarder les conversations vidéo !

Es tu sur que ce logiciel enregistre en MPEG4- H 264 ?
Pour moi c'est du MP4 standard et le son est codé en MP3 !
Il me semble que le
codec H264 n'est pas libre d'utilisation, il faut acquérir une licence d'utilisation, je serais surpris que ce logiciel gratuit, fasse cadeau du prix d'achat de cette licence ? !

Cordialement
PC