passer de website maker à webdesigner

perrieres Posté à 14/03/2016 15:30

bonjour,

j'ai un site fait avec "website maker" depuis quelques années. Ayant fait l 'acquisition de "Webdesigner 10 premium" je souhaite sustituer un nouveu site (meme adresse en . fr) fait avec ce logiciel au précedent. comment faire ? quelles précautions à prendre ? (merci de me confirmer que je peux faire plusieurs sites avec "webdesigner" bien sur à des adresse differentes)

Merci de vos réponses

JC

Commentaires

awanderer Posté à 14/03/2016 16:08

Bonjour,

Pour un site internet il y a 3 choses distinctes.


1- Le site que vous allez créer avec un logiciel installé sur votre pc ou internet. ( Magix dans votre cas )

2- Le stockage de votre site qui peut ce faire chez n'importe qui (ex : magix ).

3- l'adresse électronique de votre site qui peut s'effectuer chez n'importe quels registrars, c'est la socièté qui enregistre votre point fr. .Magix est dans ce cas.

Magix cumule les trois options.

Avec le logiciel webdesigner vous pouvez faire autant de site que vous voulez, les stocker et enregistrer votre www ou vous voulez. Dans votre cas comme vous avez tous chez magix, vous chargez votre site à la place du premier

Cordialement

aWanderer

perrieres Posté à 14/03/2016 16:22

je fais donc un nouveau site et le publie  avec webdesigner, et il ira se mettre à la place de celui deja existant.

y a t il des precautions à prendre ?

pensez vous compte tenue de votre expérience que mon intention de substitution est bonne, notanment pour une meilleures lecture par les robots et surtout par les outils apple.

jc

awanderer Posté à 14/03/2016 19:44

Re

Si vous faites un nouveau site avec webdesigner pour qu'il ai la même présentation que le premier ou pour une meilleure vue sur internet, ce n'est pas la peine de le faire, ça ne sert à rien.Votre site doit être déja réferencé par google et les autres moteurs depuis un moment.

Un nouveau site dans votre espace WWW.........fr va vous remettre tout à zéro, comme si c'était la première parution sur le net. Quand aux outils apple je ne connais pas leurs utilités.

je fais donc un nouveau site et le publie  avec webdesigner, et il ira se mettre à la place de celui deja existant.

Vous faites un nouveau site, quand il est prêt, vous desinstallez le premier site et vous  publiez le nouveau vous même. Je vous conseille de lire attentivement le manuel pdf pour commencer.

aWanderer

perrieres Posté à 21/03/2016 15:07

Bonjour,

vous dites: "vous desinstallez le premier site et vous  publiez le nouveau vous même. Je vous conseille de lire attentivement le manuel pdf pour commencer."

1 comment desinstaller le premier site ?

2 ou trouver le manuel pdf dont vous faites référence ?

3 si le nouveau site se substitue à l 'ancien avec la meme adresse "www......fr" etes-vous certain que tout sera mis à zero concernant le referencement ?

erci de vos réponses, Cordialement

Jean Claude