pas de transmission d'images et sons

kdfm Posté à 05/03/2017 19:25

Bonjour,

j'ai le même problème que daniel-k27 ci-dessous

daniel-k27                                                     Demandé à 05/12/2013 00:13                                    

j'ai téléchargé le logiciel et le pilote ; j'ai branché le grabber dans un port usb de mon ordi ; j'ai mis en lecture mon magnétoscope vhs avec une cassette vhs secam ; l'ecran reste noir et il ne se passe rien ! -> le lien qui a semble-t-il résolu son problème n'est plus dispo...

ordi pc / windows xp / magix 3 hd

le port usb est reconnu, pas de souci apparent avec le pilote, qd je vais ds les oparamètres ("matériel et pilote") de Terratec grabby analog capture, ds l'onglet "decodeur video", il m'indique "signal détecté=0 / lignes détectées=0", que je coche ou non la case "entrée magnétoscope". Le standard video est SECAM_L. Et le grabber est branché sur une prise péritel qui m'envoie bien un signal sur la TV. 

pouvez-vous m'aider ? merci

Commentaires

philchris Posté à 05/03/2017 19:43

Bonsoir kdfm,

Es tu sur d'avoir connecter l'adaptateur péritel sur le bon connecteur du magnétoscope ?
En principe ce matériel est équipé de deux prises péritel !
Une qui ne possède pas de sorties vidéos, que des entrées pour enregistrements: Télé, décodeur, etc....
Une seconde qui possède bien les sorties vidéo.
Cordialement
PC

kdfm Posté à 05/03/2017 20:00

Bonsoir philchris,

oui j'ai il est bien sur la bonne prise (il y en a deux) ; je l'ai testée sur la TV, pour vérifier ce point. Ce que je ne comprends pas c'est qu'aucun signal ne soit détecté alors même que le PC identifie bien le Grabby dans les périphériques, en tant que "contrôleur audio, vidéo et jeu" ??

kdfm

philchris Posté à 05/03/2017 20:39

Kdfm,

Un des deux voyants se trouvant sue la clé USB est il allumé ?
Si non, voir en changeant de connecteur USB sur le PC.
Cordialement
PC

kdfm Posté à 05/03/2017 21:15

Oui, le voyant vert "power" est bien allumé, et le second s'allume lorsque j'appuie sur le bouton "enregistrement" (qui se déclenche bien, mais avec un écran noir ...)

Cordialement,

Kdfm

kdfm Posté à 06/03/2017 21:20

que puis-je tenter d'autre ?

Merci pour votre aide

philchris Posté à 06/03/2017 21:37

Bonsoir kdfm,

En principe le standard vidéo en France est le: PAL B.
Quel signal de sortie magnétoscope utilises tu, le composite ou le S.video ?
Peut être que le tuto, ci dessous, pourrait t-il, te venir en aide, lien:

https://www.magix.info/fr/tutoriels/transfert-d-une-vido-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4-0--724910/#ca1115045

Cordialement
PC

kdfm Posté à 06/03/2017 22:47

Bonsoir philchris,

j'utilise la sortie composite. J'ai essayé avec PAL B et SECAM L (et les autres aussi, à vrai dire) mais rien de change. J'avais aussi déjà effectué les réglages du tuto que tu me mets en lien (mais dont je te remarcie tt de même - au moins j'en ai le coeur net), sans effet. Tous les pilotes et les prises USB associées fonctionnent, windows reconnait bien le Grabby et indique que le périphérique et le pilote fonctionnent, mais l'écran reste désespérément noir...

kdfm

philchris Posté à 07/03/2017 08:21

Bonjour Kdfm,

Si tu es sur que le signal vidéo est bien présent à l'entrée du convertisseur, je ne vois que deux causes possibles à cet écran noir:
- Convertisseur USB défectueux ?
- Port USB sur ton PC en cause ?
Je ne possède pas d'autres solution !
Cordialement
PC