Pas de son lorsque j'importe une vidéo au format avi dans Video Deluxe Mx Premium

kristiandijoux Posté à 27/06/2013 13:44

Bonjour à tous,

Lorsque j'importe une vidéo au format Avi dans Video Deluxe Mx Premium, il n'y a plus de son.

La Timeline son apparait sous la timeline vidéo mais elle est vide.

Je précise que je peux lire sans problème ces mêmes vidéos dans mon lecteur Windows Média.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

D'avance merci

Commentaires

Raymanix Posté à 28/06/2013 06:42

Bonjour, Kristiandijoux

Un fichier vidéo au format avi est un fichier conteneur comprenant au moins un flux vidéo et un flux audio. Chaque flux est effectivement encodé par des Codecs spécifiques, qui peuvent être différents en fonction de la source d'acquisition.

Pour les décoder, il faut la présence de la même version de Codec sur votre ordinateur pour gérer la décompression de ces deux flux.

Vous pouvez utiliser des applications gratuites à télécharger sur Internet pour trouver quels Codecs sont utilisés dans un fichier conteneur et installés sur votre ordinateur :
     * GSpot :        Quels sont les Codec utilisés pour lire un fichier conteneur.
     * AVIcodec :   Quels sont les Codecs installés sur votre ordinateur
     * MediaInfo :   Complet.

Une fois trouver le ou les Codecs manquants sur votre ordinateur, il faut ensuite télécharger un Pack de Codecs sur Internet pour une installation sur votre ordinateur.

Vidéo deluxe Mx et le lecteur Windows Média sont deux applications complétement differentes en terme de fonctionnalités et qui ne sont pas comparables.

Cdt.

Ray.

pere_th Posté à 30/07/2013 00:36

j'avais la même chose, importe plutôt tes videos par le bouton rouge (enregistrer) plutot qu'un glisser, copier/coller ou encore importation.

comme si tes fichiers venait d'une autre caméra.