Pas de son dans fichier MXV

alex22 Posté à 24/08/2012 13:31

Bonjour,

j'utilise Magix video deluxe 16.

Quand je fais acquisition d'une cassette vhs par le biais de ma carte tv (pinnacle) et entrée ligne pour le son, tout est bien pendant l'enregistrement (je vois le curser son bouger et j'entends) par contre une fois le fichier enregistré, quand je l'ouvre pour le travailler je n'ai que l'image !

Si je converti en avi, c'est pareil...

Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance.

Alex 22

Commentaires

Raymanix Posté à 24/08/2012 13:44

Bonjour, Alex22

Sur la base de vos informations :

Piste à valider dans un premier temps, qui pourrait être l'absence sur votre ordinateur, du codec pour décompresser le flux audio de votre fichier conteneur d'origine avec Vidéo deluxe 16.

Dans ce cas télécharger sur Internet un utilitaire comme 'MediaInfo ou autres...' qui vous informera sur, quels sont les codecs utilisés pour décompresser le flux audio et vidéo de votre fichier conteneur et ceux installés sur votre ordinateur.

Puis télécharger sur Internet et installer un pack de codecs contenant celui manquant.

A suivre...

Cdt.

Ray.

alex22 Posté à 24/08/2012 14:01

Merci pour votre réponse, petite precision (excusez ma médiocrité) :

avec mediainfo, je selectionne le fichier mxv créé ?

 

Raymanix Posté à 24/08/2012 14:37

Bonjour, Alex22

Ne vous inquiétez pas on a tous commencé comme débutant.

Vous devez effectivement sélectionner ce fichier là, si c'est bien celui que vous importez ensuite dans Vidéo deluxe 16 et dont l'objet son n'apparaît pas associé à la vidéo.

Cdt.

Ray.

philchris Posté à 28/08/2012 13:25

Bonjour alex22,

Points à vérifier avant tout tranfert vidéo:

A droite de la "Barre d'outils", fais un clic Droit sur le HP (Haut parleur), dans le menu qui s'ouvre sélectionne "Ouvrir le mélangeur (ou mixer) de volume", fais un double clic gauche sur l'icône "Application/Sons système".
Une nouvelle page s'affiche: "Son"


Ta page "Son" devrait ressembler à cette copie d'écran. Tu devrais y retrouver la partie Son de ta carte TV Pinnacle
Si c'est bien le cas, fais un double clic sur "Mixage stéréo (Pinnacle)", une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, cliques sur l'onglet "Niveau", il se peut  que le curseur de niveau se trouve sur "0" et/ou que la case "Muet" soit cochée. Régles le niveau de sortie et "OK"
Si ce curseur était sur "0" et/ou la case "Muet" était cochée, tu seras dans l'obligation de refaire le transfert de ta cassette vidéo pour retrouver la partie sonore.
Bon courage !
Cordialement
PC

 

alex22 Posté à 11/09/2012 12:45

Bonjour,

excusez pour ma réponse tardive mais je ne peux qu'occasionnellement consacrer un peu de temps au montage vidéo.

Grace à vous mon soucis est résolu, dans les propriétés "enregistrement" c'était "Aux" qui était selectionné en non pas "entrée ligne" !

J'entendais donc bien le son pendant la capture mais il n'était pas enregistré.

Merci de votre aide, cordialement

Alex22

philchris Posté à 11/09/2012 12:56

Bonjour Alex22,

Merci pour ton retour d'information.
Satisfait que ma petite contribution ait permis de débloquer la situation.
Alors bonne continuation avec VDL 16 et peut être à un de jours.
Cordialement
PC