Commentaires

amo35 Posté à 08/01/2025 11:45

Bonjour michel,

J'ai quasiment le même Pb sur mon portable W11 : la prélécture des MTS est inopérante,après importation des MTS par "glisser-déposer" l'audio n'est pas lu; les MP4 ne sont pas lus et on me demande d'installer QUICKTime, ce que j'ai fait mais sans résultat.

De plus, les fichiers importés ne sont pas retrouvés lors du lancement et la recherche intégrée est inefficace.

A signaler que la dernière mise à jour ne s'est pas effectuée correctement.( j'ai la souvenir que lors de l'installation, il y avait aussi eu des Pb)

Par contre, j'ai Installé Magix Video Deluxe 2025 sur mon PC fixe W10 : la dernière mise à jour s'est bien effectuée; et aucun des Pb évoqués ci-dessus ne s'est produit pour le même montage.

help !

Michel-Guerrier Posté à 08/01/2025 13:15

Je vais essayer de tout désinstaller et recommencer l’installation.

didier_77 Posté à 08/01/2025 13:17

@amo35

Hello

Essayez ceci: désactiver l'accélération matérielle.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option de périphériques --> Accelération materielle.
Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Attention tout de même
Ce que vous decrivez sur les fichiers MTS ressemble à une issue déjà évoqué sur ce forum et bien d'autres forums video (depuis le debut 2024)
Cela est peut etre du a l'abandon du codec AC3-Dolby ainsi que d'autres fonctionnalités de Windows 11 (uniquement) dans sa derniere version 24H2 si vous avez effectivement cette version nouvellement installée sur votre portable, vous ne donnez pas d'autre précison (tout est dans les détails)
Certes je vous l'accorde c'est tres tres frustant et embetant on est bien d'accord!!
Si c'est ça faites des recherches sur le net, il existe des solutions (non officiel: Re-telechargement des codecs et re-installation de ceux-ci: AC3-Dolby)
Il ne s'agit nullement de régression de Windows11 mais une evolution, un refresh, c'est la feuille de route de microsoft pour rajeunir et sécuriser son OS depuis un certain temps
Ce problème des fichiers mts, vous le rencontrerez sur d'autres logiciels de montage
Concernant vos fichiers mp4 il aurait fallu connaitre les specs de vos fichiers video, pour rappel mp4 est un fichier video container. L'image et le son  peuvent etre encodés differemment dans ces fichiers mp4
Voila, vous avez plusieurs plusieurs problèmes qu'il faut résoudre
Pour rappel quand même je suis utilisateur comme vous et n'ai aucun rapport ni avec Microsoft ni avec Magix
Vous pouvez contacter le support Magix (par email coordonnées en entete de ce forum)

Utilisez aussi la fonction recherche par mot clé pour avoir des infos/détails

cdlt
dp