pas de création proxy possible à l'import

Alain-Debruyne Posté à 03/03/2025 18:10

Bonjour à tous

Je travaille sur video deluxe Plus. version 2023. Windows 10

Nom de l'appareil    DESKTOP-DKTDNAG
Processeur    Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz   2.90 GHz
Mémoire RAM installée    8,00 Go
ID de périphérique    C81EB90E-F886-4396-A462-1330A53961F8
ID de produit    00325-81699-02948-AAOEM
Type du système    Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile    La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Depuis que je me suis lancé dans un nouveau projet. vdl refuse la création des proxys lors de l'importation de mes films. Même disque dur même répertoire, disque dur avec encore 1,65To de libre. Ce qui implique que l'export est interminable..

Essayer avec une autre configuration.. sur quoi ça porte cette autre configuration?

Déjà que l'export est interminable sur cet ordinateur. Près de 2h30 pour 4mns de film en 4k.

Merci à la communauté.

Alain

Commentaires

Gerard_M Posté à 04/03/2025 15:13

Bonjour Alain

Par "autre configuration" il faut entendre d'autres paramètres d'export que ceux que vous avez choisis.
"Fichier / Exporter film" et ensuite qu'avez vous sélectionné? MPEG-4 ou hevc?

Alain-Debruyne Posté à 04/03/2025 16:14

Merci de votre proposition. Je suis allé dans les paramètres. J'ai choisi uhd avec ultra hdtv 3840x2160. J'ai voulu essayer avec cette configuration.. Le résultat est le même.

J'ai voulu voir dans mon précédent projet ce que j'avais mis comme paramètres et j'ai vu que la différence se situe au nombre d'image seconde. Je tournais en 24images/secondes et maintenant je suis passé à 30. Sorti de là pas de différence. Curieusement j'ai voulu aller sur mon ancien projet ce qui a déclenché le message de demande de création de proxy et que le logiciel est également incapable de fabriquer. C'est le logiciel complet qui déconne.

Je suis dans une impasse. Je crois que je suis dans un de ces bugs dont magix a le secret. Comme je refuse de payer la mise à jour 2025, je ne vois pas comment je peux me sortir de ce guêpier.

En espèrant d'autres solutions?

Gerard_M Posté à 04/03/2025 19:05

Bonsoir Alain

Je vous demandais les paramètres que vous avec choisis au moment de l'export: "Fichier/Exporter film" et non pas "Fichier/paramètre du film" comme sur vos captures d'écran, car s'il y a une bonne différence MAGIX va y passer du temps.

Alain-Debruyne Posté à 04/03/2025 22:05

Le problème de la durée varie selon la qualité demandée. Je choisis toujours du mpeg4.. cela reste très long.

Mais ça c'est l'export. Le bug est bien avant puisque je n'en suis qu'aux imports de prises..

Bonne soirée

Alain

sasiuk Posté à 06/03/2025 10:23

@Alain-Debruyne

Bonjour,

Votre configuration matérielle est trop faible pour traiter des sources en UHD.

Vous devez modifier vos paramètres pour la généreration de vos fichiers proxy.

Cordialement.

DéDé.

Alain-Debruyne Posté à 06/03/2025 15:30

Merci Dédé .Je comprends bien votre réponse, elle va dans le sens de ce que j'ai posté.. mais ça n'explique pas pourquoi le logiciel fonctionnait "correctement" jusqu'à peu.