pas de bandes son lors de la copie, en enregistrement d'un caméscope vidéo 8

breton29 Posté à 25/06/2012 02:31

bonsoir  

j'ai un terratec G5, pour transferé des videos de bandes vhs sur magnétocope et camescope video 8. 

àprés avoir installé son pilote et le logiciel MAGIX films sur DVD Terratec édition de luxe, directement sur mon PC( xp pack 3, carte mére assus PQ5, intel core DUO E8 500, 4 GO de mémoire, carte vidéo Nvidia-GE force-GE9600GT)

j'ai éffectuer les branchements, le camescope n'a qu'une sortie audio et une sortie vidéo, donc j'ai branché les même fils sur le Terratec G5, le jaune pour la vidéo et le rouge pour le son. au premiers essais tout à bien fonctionné, j'ai éffectué plusieurs enregistrements avec le son sur un disque externe, à un momment aprés plusieurs esais je n'avais plus de son, j'ai pensé à un défauts du canescope,comme la lecture de celui-ci étais trés mauvaise, j'ai arrêté les enregistrements et je les ai effacé avec les divres dossiers qui leurs étais joins. 

Par la suite, je n'ai pas fais d'essais, le temps de commander une cassette auto nettoyantepour le camescope, donc j'ai repris mes essais ce week-end, là dés le départ je n'avais aucun son, pas d'accés au paramétre du son au niveau de la séquence du logiciel pour enregistrer les bandes VHS avec le G5 ,                                       j'ai essayer toutes sortes de réglages au niveau de mon logiciel de carte son (SoundMAX), aucune améloration, j'ai désinstallé le pilote et le logiciel MAGIX films, puis tout repris depuis le départ (rien n'a évolué, la bande vidéo est lisible , mais aucun son et aucun accés a un déblocage au niveau de l'enregistrement.) je ne comprend pas d'ou peu provenir le probléme, du camescope: je ne pense pas, du cablage: j'en doute, du boitier G5: peu être, de mon PC: je ne vois pas d'ou, Du logiciel: j'en doute.

merci d'avance à ce qui pouront m'aider à gérer ce probléme, si il y a une solution.

derniere info 'j'ai installer quick time et il est à jour.

ammicallement breton29

Commentaires

philchris Posté à 25/06/2012 07:45

Bonjour breton29,

La première chose à faire: Vérifier les cordons audio en branchant ton cam. sur les prises RCA, d'une télé, et vérifier que la piste son est bien présente.
Plusieurs utilisateurs de ce type de matériel ont réceptionné des câbles défectueux ! Leur remplacement à résolu leurs problème.
Cordialement
PC

breton29 Posté à 25/06/2012 14:34

DEMAT (bonjour) Philchris 

merci pour le conseil, je pensai passer par cette action dans un 1er temps, puis  essayer le terratec g5 sur mon autre ordi que je devrais remettre à jour ou sur mon newbook Eeepc. 

Kenavo  breton 29

philchris Posté à 25/06/2012 14:43

DEMAT la Bretagne  ,

Je viens de regarder les perfs de ton newbook Eeepc, elles sont bien faibles pour faire du montage vidéo !
Cordialement
PC

breton29 Posté à 28/06/2012 15:20

pour Eeepc  c'étais juste pour savoir si le son été valide, je laisse tombé de ce coté.

j'ai remis à jour mon vieux PC de 2002, qui étais pas mal à l'époque et que j'avais boosté un peu  et qui est resté dans la chambre de ma fille comme appoint pour ses jeux et ses devoir, pour le reste elle préférais l'Eeepc.

revenons à notre problème, j'ai tout réinstallé sur mon PC 2002, et j'ai effectué un essai, idem exactement le même soucis et avec des câbles neufs acheter hier. 

avec les mêmes câbles idem sur mon PC plus récent.

toujours pas de son et pas de possibilité de réglage.

dernier contrôle, celui par le quel j'aurais du commencer

(comme au départ, il ni avais pas de soucis avec lui je l'ai mis en retrait)

j'ai effectuer un essai avec le caméscope sur une télé le problème est toujours présents

en conclusion le problème de son vient a priori du caméscope, donc là je suis dans la panade

à moins de trouvez un autre canéscope super 8.

en attendant, je vais enregistré sans son, pour sauver les images, au moins, il en resteras quelques choses de ses souvenir de plus 10 ans.

kenavo ar c'hentan    breton29

(à bientôt ou à la prochain fois)

philchris Posté à 28/06/2012 16:17

Bonjour breton29,

"j'ai effectuer un essai avec le caméscope sur une télé" C'est bien ce que je t'avais demandé de faire dans ma première réponse, maintenant il n y a plus de doute sur l'origine du problème !
Sur le net tu peux en trouver d'occasion en état de fonctionnement, un exemple parmi d'autre:

http://cgi.ebay.fr/Camescope-SAMSUNG-8-mm-VPL-300-pal-/251090386415?pt=FR_JG_Photo_Cam%C3%A9scopes

Bonne chances dans tes recherches et comme tu le dis:
kenavo ar c'hentan
Cordialement
PC

breton29 Posté à 20/09/2013 15:15

DEMAT (bonjour)

Je reviens pour donner de mes nouvelles.
J’ai eu après un an un caméscope, remis en bon état récemment
Avec de la famille qui passe ses vacances en Bretagne tout les ans.
Les vidéos 8 sont numérisées enfin et avec le son.
Mes soucis venaient bien, du vieux caméscope de mes parents.
Il me reste à travailler toutes ses vielles vidéo, pour couper les blancs, y incérer les titres et les dates
Et dans faire des copies, pour tout les personnes concernés
Pour cela, je vais investir dans la mise à jour vers  « MAGIX Vidéo deluxe 2014 »
Et le DVD  «Le montage vidéo avec Vidéo deluxe (Guide d'apprentissage) »

kenavo ar c'hentan    breton29
(à bientôt ou à la prochain fois)

Raymanix Posté à 20/09/2013 15:36

Bonjour, Breton29

Complément d'Informations :

La version Vidéo deluxe 2014 est bien une version complète.

Je vous conseille de l'acquérir en Premium avec toutes ses fonctionnalités.

Cdt.

Ray.