bonsoir
j'ai un terratec G5, pour transferé des videos de bandes vhs sur magnétocope et camescope video 8.
àprés avoir installé son pilote et le logiciel MAGIX films sur DVD Terratec édition de luxe, directement sur mon PC( xp pack 3, carte mére assus PQ5, intel core DUO E8 500, 4 GO de mémoire, carte vidéo Nvidia-GE force-GE9600GT)
j'ai éffectuer les branchements, le camescope n'a qu'une sortie audio et une sortie vidéo, donc j'ai branché les même fils sur le Terratec G5, le jaune pour la vidéo et le rouge pour le son. au premiers essais tout à bien fonctionné, j'ai éffectué plusieurs enregistrements avec le son sur un disque externe, à un momment aprés plusieurs esais je n'avais plus de son, j'ai pensé à un défauts du canescope,comme la lecture de celui-ci étais trés mauvaise, j'ai arrêté les enregistrements et je les ai effacé avec les divres dossiers qui leurs étais joins.
Par la suite, je n'ai pas fais d'essais, le temps de commander une cassette auto nettoyantepour le camescope, donc j'ai repris mes essais ce week-end, là dés le départ je n'avais aucun son, pas d'accés au paramétre du son au niveau de la séquence du logiciel pour enregistrer les bandes VHS avec le G5 , j'ai essayer toutes sortes de réglages au niveau de mon logiciel de carte son (SoundMAX), aucune améloration, j'ai désinstallé le pilote et le logiciel MAGIX films, puis tout repris depuis le départ (rien n'a évolué, la bande vidéo est lisible , mais aucun son et aucun accés a un déblocage au niveau de l'enregistrement.) je ne comprend pas d'ou peu provenir le probléme, du camescope: je ne pense pas, du cablage: j'en doute, du boitier G5: peu être, de mon PC: je ne vois pas d'ou, Du logiciel: j'en doute.
merci d'avance à ce qui pouront m'aider à gérer ce probléme, si il y a une solution.
derniere info 'j'ai installer quick time et il est à jour.
ammicallement breton29