Pas d'image correcte en NTCS

Steventill Posté à 15/04/2024 16:40

Bonjour à tous,

 

J'essaie en vain de numériser des cassette Hi8 enregistrées avec un camescope NTSC.

Dans les paramètres de la norme vidéo je n'ai pas d'image en PAL ni SECAM (logique).

Seulement, quand je choisi NTCS 433, M ou MJ j'ai une image mais pas correcte du tout. Pas de couleur et image écrasée avec une bande verte en dessous (voir capture d'écran ci-dessous).

A la limite le fait que l'image soit écrasée n'est pas un soucis je peux l'étirer dans un second temps.

Le principale est que je puisse avoir une image correcte avec de la couleur.

Je ne comprends pas d'où vient le soucis car quand je branche le camescope sur ma télé, l'image est nickel.

Quelqu'un pour m'aider à numériser mes 7 cassettes svp ?

 

Pour info j'ai déjà numérisée pas mal de cassette de tous les formats avec SOS cassettes vidéo, Magix vidéo deluxe et Vidéo saver.

Mais la je bloque...

 

Commentaires

sasiuk Posté à 15/04/2024 17:05

@Steventill

Bonjour,

 

Quelle version de SOS Cassettes Vidéo utilisez-vous ?

Pour votre information la dernière version de Video Saver 2023 autorise la numérisation du standard PAL uniquement.

 

A suivre…

DéDé..

Steventill Posté à 15/04/2024 17:08

J'ai la version 6.0.1.10.

Oui pour Video Saver je sais. Je voulais juste préciser que j'ai les 3 logiciels et que je n'arrive pas à mes fins.

sasiuk Posté à 19/04/2024 17:58

@Steventill

Bonjour,

 

J'ai la version 6.0.1.10

La version à jour de Video easy V6 est la 6.0.2.134

Dans la fenêtre de capture au niveau de la norme Vidéo vous avez le choix entre NTSC433, NTSC M ou NTSC MJ

Dans les paramètres du programme, Vous devez cocher l'option NTSC (Etats-Unis, Japon) à la place de PAL (Europe) qui est coché par défaut.

 

Cordialement.

DéDé.