Paramètres de l'encodeur

philippedumas Posté à 07/02/2017 17:27

Bonjour,

Avec VDL 2013 ou 2015, lorsque je désire graver mes films MPEG2 sur un DVD, je clique sur "graver" (lol heureusement) puis sur DVD, puis afin de vérifier la qualité, sur "paramètres de l'encodeur". Je vérifie que le débit binaire en KBit/s soit supérieur ou égal à 6200 (qualité sur 15). Si je clique sur le bouton PLUS, j'arrive sur les paramètres MPEG avancés. Et là mystère, le débit en Ko/s est inférieur ???

Dans mon exemple, je suis à 6265 alors que dans les paramètres avancés, je suis à 6041....

Comment expliquer cette différence, et quel est le bon chiffre ?

Merci encore

Cdlt

Commentaires

philchris Posté à 07/02/2017 19:19

Philippe,
Parce que l'affichage dans: Paramètres de l'encodeur MPEG, est exprimé en K.bits/s
Dans les: Paramètres MPEG avancés, la valeur est exprimée en: K.octets par seconde.
Sachant qu un K.octets est égal à 1024 bits, tu as l'origine de cette différence de valeur.
Chaque affichage utilise une unité de valeur différente ! (Sauf erreur de ma part !)
Cordialement
PC

philippedumas Posté à 07/02/2017 23:18

oui, je me doutais bien qu'il s'agissait de cela, mais comme 6041 x 1024 = 6186 et non 6265...

mais il doit y avoir des arrondis quelque part... lol

Merci et bonne nuit.

Celtique Posté à 08/02/2017 20:03

Bonsoir

Permettez-moi philchris, sans vouloir vous offenser, de vous communiquer une information concernant la valeur des octets : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

Merci

philchris Posté à 08/02/2017 20:27

Bonsoir Celtique,
Pas de problème, puisque j’émettais des doutes sur ma réponse !
Quel est ce lien, il n'y a aucun renseignement, que cette information :

Wikipédia ne possède pas d'article avec ce nom octet !

Cordialement
PC

Celtique Posté à 08/02/2017 20:44

Effectivement le lien, bien qu'il soit bon, ne renvoie pas vers l'article.

Pour y accéder : Taper dans moteur de recherche « Octet » et sélectionner en tête de liste :

octet : Wikipédia fr.wikipedia.org/wiki/Octet

MN34 Posté à 10/02/2017 16:58

@Celtique ... je croyais que l'on ne devait pas ouvrir un 2ème compte sur magix.info ??? ... amusant !

(avec ce nouveau programme magix.info on ne peut plus se cacher comme autrefois).

Ce membre est sous surveillance.

.@Philchris,

Ta réponse était parfaitement bonne concernant le fait que 1K.Octets fait 1024 bits ... et non 1000.

En effet, en informatique la "base" utilisée est "binaire" et un multiple de 2 ne peut absolument pas faire "1000" ... mais 1024.

Nota: Voir tout en bas du message du  2 février 2017 à 20:03 ... amusant ...  (et non 20 février mis hier par erreur)

Amicalement

Michel

philchris Posté à 10/02/2017 17:05

Bonjour Michel,
Merci pour ta confirmation.
Bonne journée.Bien cordialement
PC

MN34 Posté à 10/02/2017 17:41

Bonjour Michel,
Merci pour ta confirmation.
Bonne journée.Bien cordialement
PC

Non, j'ai fait une erreur moi aussi dans le sens où un Octet = 8 bits = 1 Byte en anglais

Donc Il fallait écrire 1Kbits  = 1024 bits

Donc la remarque de Celtique est bonne ... car 1K.Octets =  1024 Octets = 1024x8bits = 8192 bits 

Cordialement

Michel

philchris Posté à 10/02/2017 17:57

Michel,

Je pense que de nombreuses personnes, dont je fait partie, doivent faire des confusions entre: Bites et Bytes !
Il faut toujours que les Anglais se fassent remarquer !
Bonne soirée.
Bien cordialement
PC

MN34 Posté à 10/02/2017 18:35

Michel,

Je pense que de nombreuses personnes, dont je fait partie, doivent faire des confusions entre: Bites et Bytes !
Il faut toujours que les Anglais se fassent remarquer !
Bonne soirée.
Bien cordialement  PC

Philippe ... Eh bien NON ...  si les anglais nous enquiquinent avec leur brexit... etc  ... là ce n'est pas les anglais !!

mais les américains en en particulier IBM (où j'y ai travaillé pendant 33 ans).

Bien cordialement

Michel  

philchris Posté à 10/02/2017 20:42

Michel,

Merci, pour ce nouveau complément d'information.
C'est vrai que ce sont les Américains, qui sont à l'origine de l'informatique, plus particulièrement IBM !
Bien cordialement
PC

koko Posté à 14/02/2017 11:23

Bonjour .

j aimerai comprendre puisque vous parler de bits ,octets,mégabits ,ect..,de quel est la contenance exact d'un cd DVD en mégabit , et comment calculer le plus juste débit binaire dans le module d'exportation paramètres de l'encodeur pour le remplissage au maximum d'un DVD qui je crois est de plus ou moins 4,5 Gigabites

cordialement

Ken