paramétrage de magix SOS Cassettes pour numériser

cpamen Posté à 10/02/2010 19:57


             Bonjour,

            Aprés avoir fait l'acquisition du kit Magix SOS Cassettes,j'ai bien pu numériser d'anciennes cassettes VHS.

            Par contre ,souhaitant numériser des cassettes mini dv à partir de mon camescope Sony DCR  TRV 11 E que j'ai relié au convertisseur avec un câble S VHS pour la vidéo et deux fiches cinch  pour le son,j'ai bien pu enregistrer  mais j'ai constaté une grosse perte de qualité d'image lorsque je passe un extrait de film après l'avoir enregistré en mode DVD (720 * 576),ce qui me semble être déjà assez fin.
              Par comparaison lorsque je relie mon caméscope avec le même câblage (cordon s vhs et cinch)au téléviseur,l'image est excellente.

    Quels sont les paramétrages selon vous nécessaires pour obtenir un résultat plus probant ?

                      Je vous remercie par avance de votre réponse.
                                       Cl.M.

Commentaires

sasiuk Posté à 10/02/2010 21:57
Bonsoir,

Votre caméscope TRV-11-E est un modèle qui enregistre en numérique sur cassette mini-DV.
Ce modèle dispose d'une sortie DV-out.
A l'aide du câble I-Link (normalement fourni avec le caméscope) connecter le caméscope à une prise DV-in de votre PC (il est rare qu'un PC ne dispose pas de ce type d'entrée). Cette prise est également appelée : Firewire ou IEEE1394.
Si vous n'avez pas ce type de prise une carte IEEE1394 vaut moins de 15 €.

Une fois les raccordements effectués, allumez le caméscope et le passer en mode lecture (magnétoscope).
Lancez "Film sur DVD", puis onglet enregistrement -> Icône Enregistrement (bande de film) -> Dans la nouvelle fenêtre de dialogue -> Sélectionner la source "Vid. numérique".

La capture sera faite en numérique et sans conversion.
La qualité sera bien meilleure à ce que vous visualisez sur votre TV actuellement et en mode S-VHS.

La clé USB de capture est inutile avec les caméscopes numériques sauf si ce dernier ne dispose pas d'une sortie DV-out ce qui est tout à fait exceptionnel.

Bien cordialement.
DéDé