Paramétrage de l écran apres install de VDL15

guyhenri Posté à 29/03/2016 10:44
Bonjour, j'ai acheté un nouveau PC avec un écran23" l'install de Vdl15 (que j'avais précemment) fonctionne mieux car i7, 2,8Ghz .. Mais l'écran me donne une barre d'outils mini 1cm, je ne sais quasiment pas lire Fichier, Editer...car les lettres sont minuscules, quand je prend TITRES : j'ai un petit carré de 4x4 cm à peine de lire et pointer les cases...idem pour la barre inférieure....piste égalemeny... Comment modifier cela ? Merci d'avance, salutations à tous, Guy

Commentaires

philchris Posté à 29/03/2016 11:00

Bonjour Guy,

apres install de VDL15:
Tu parles bien de VDL 2015 et non pas de VDL 15 qui existe bien !

Il me semble qu'à partir de cette version il n'y a plus d possibilité de sélectionner la taille des polices internes à VDL, vérifies dans les:
 Paramètres du programme (Y), onglet: Système si cette possibilité existe toujours ?
Voir ci dessous:

Ce problème à déjà été soulevé, et pour le moment, il n'y à pas de solution de la part de Magix !

Cordialement
PC

guyhenri Posté à 29/03/2016 11:12

Paramétrage de l écran apres install de VDL15, il s'agit bien de  VDL 2015,

Effectivement j'ai passé par cette possiilité, j'y ai mis "grande" mais cela est resté pour Moi trop petit....

et "petite"  c'est vraiment petit !

Si je comprend il n'y pas de soluce ?

merci,

Guy

philchris Posté à 29/03/2016 11:20

Guy, 

Tu peux essayer en passant par le
Panneau de configuration, ensuite:  Affichage, et modifier la taille des polices
Il me semble que cela à déjà tenté et il semblerait que le résultat, se soit avéré peu concluant ?!
Cordialement
PC

guyhenri Posté à 29/03/2016 12:01

Guy, 

Tu peux essayer en passant par le
Panneau de configuration, ensuite:  Affichage, et modifier la taille des polices
Il me semble que cela à déjà tenté et il semblerait que le résultat, se soit avéré peu concluant ?!
Cordialement
PC

Merci les "z'amis"

on fera avec...il n' y a pas d'avance !

Salutations à tous,

Guy

guyhenri Posté à 29/03/2016 12:22

Superman2,

ma réponse de 12.01h, a certainement croisé la tienne, je suis allé voir ces possibilités et je dois dire que pour ce programme c'est plus ou moins concluant et pas trop contraignant comme manipulation. Après utilisation ,il faut retourner à 3840...

très bien j'adopte cette solution pou mes "yeux" !!!

Merci,

Guy

sasiuk Posté à 29/03/2016 14:36

Bonjour,

Si vous avez besoin d'une résolution en 3840x2160 pour monter des vidéos sources tournées en UHD, la solution idéale serait de travailler sur une configuration en double écran.

Ecran 1 de 21 pouces par exemple en résolution 1920x1080 pour le programme lui-même.

Votre écran de 23 pouces en résolution 3840x2160 pour l'affichage de l'écran de Video deluxe.

Maintenant sur un écran de 23 pouces la résolution idéale pour travailler correctement reste le 1920x1080.

Une résolution de 3840x2160 est préférable sur un écran de 28 pouces au minimum.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/03/2016, 14:36, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

guyhenri Posté à 01/04/2016 16:57

Bonjour,

Si vous avez besoin d'une résolution en 3840x2160 pour monter des vidéos sources tournées en UHD, la solution idéale serait de travailler sur une configuration en double écran.

Ecran 1 de 21 pouces par exemple en résolution 1920x1080 pour le programme lui-même.

Votre écran de 23 pouces en résolution 3840x2160 pour l'affichage de l'écran de Video deluxe.

Maintenant sur un écran de 23 pouces la résolution idéale pour travailler correctement reste le 1920x1080.

Une résolution de 3840x2160 est préférable sur un écran de 28 pouces au minimum.

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour,

je reviens sur mon pc, apès qq jours de labeur avec la solution ci-dessous,  je viens de découvrir votre réponse : je ne comprend pas tres bien votre possibilité de travail, néanmoins merci; mais un peu plus de pécision pour mieux éclairer mon petit  pois ! car je n'ai pas trop compris comment faire .

salutations,

Guy

sasiuk Posté à 03/04/2016 16:09

Bonjour,

je ne comprend pas tres bien votre possibilité de travail,

Avec la photo jointe, ce sera peut être plus explicite.

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 03/04/2016, 16:09, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^