Lorsque j'utilise (avec une photo) la fonction "mouvement"en rotation horizontale ou en panoratique, il y a un noir avant que le panoramique se termine,
Pourrais tu être un peu plus précis ?
Par exemple, sur un panoramique, ce noir se trouve à quel endroit sur la photo: à la fin au début, en haut en bas ?
Cordialement
PC
Voila,la durée de ma photo est de 6 secondes en panoramique horizontal (MAGIX = rotation), la photo défile pendant 3,5 à 5 s.,a partir du début (tout en hauteur), puis le monitor devient noir pendant le reste du temps et la photo suivante apparait.
- Entre tes deux photos n'aurais tu pas insérer une transition "fondu au noir" ?
Si c'est le cas, essaies de mettre une transition "Fondue croisée".
- Autre cause possible:
Lorsque tu règles le panoramique, a aucun moment le cadre "orange" ne doit sortir du format de la photo affichée, sous peine d'avoir du noir entre la fin de la première photo et de la photo suivante. Voir ci dessous:
Le cadre dépasse de la photo, lors du réglage du panoramique.
Résultat: Lors de la visualisation: du noir s'affiche à la fin de cette photo et avant le début de la suivante.Voir ci dessus, encadrée de rouge, ce qui apparaît entre les deux photos qui se suivent.
En espérant avoir bien compris ton problème.
Cordialement
PC
Merci pour ta réponse,mais mon problème n'apparait pas avec les zooms de l'onglet "Effet", mais aprés avoir cliqué droit sur la photo,il appaarait la fenêtre avec "massicot de montage,modifier la durée...et la ligne "mouvement" et tu obtiens rotation:droite gauche, dezoomer, zoomer etc...
Mais je vais surveiller le bouton croisé au noir.
Est-il normal que dans ces cas de zoom ou travelling la photo est réduite?
Merci encore pour ton intervention et bonne soirée.
Je n'utilise jamais ce Clic droit sur a vidéo.
Les zoom, rotation, panoramas sont toujours effectués à partir de l'onglet "Effets", ensuite "Effets de mouvement" et "Traveling / zoom " et les options disponibles, ainsi que les images clé.
"Est-il normal que dans ces cas de zoom ou travelling la photo est réduite?"
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Dans les deux cas l'image n'est pas réduite, mais l'on affiche qu'une portion de la photo !
Je pense que tu utlise une photo format 4/3 pour un montage format 16/9. Pour palier à ceci:
1- Clic droit sur la photo et "Ajustement plein écran"
2 - Cliquer sur la flèche choisie dans Effet "Travelling/zoom"
Là, on voit que le cadre représenté en pointillé a légèrement zoomé et que le travelling se fera sur toute la longueur de la photo. Inconvéneint dans ce cas c'est comme le dit Philcris, c'est qu'on n'utilise qu'une portion de la photo. Pour pallier à cet inconvénient, il faut prévoir plusieurs photos légèrement superposables et utliser la fonction panorama obtnue par clic droit sur les photos.
Maintenant si tu sais utiliser les keyframes, tu peux réaliser toi-même tous les travellings et zooms suivant tes désirs. Je suis entrain de plancher sur un éventuel tuto à ce sujet.
Merci pour ta réponse MisterX007, toutes mes photos que j'utilise pour la vidéo sont recadrées en 16x9 par photoshop,pour l'exemple que tu me propose je vais m'y mettre.
Voila ce qui se passe maintenant, sur la Timeline tout est correct, mais aprés gravure sur un DVD certains panoramiques sont des images qui glissent sur l'écran, les autres pas de problème.
Je pense que encore un problème de logiciel comme le dédoublement de sous titres,cette version a été visiblement bâclée au vue des listes de corrections des mises à jour.
Cela plus de 2 mois que je galère sur ce projet, c'est un peu long.
De toute façon merci beaucoup pour votre soutient.