Pages internet en "format variable"

gabypel Posté à 08/01/2013 10:43

Bonjour à tous (toutes)

Je vais essayer de vous expliquer plus clairement mon problème.....(j(ai déjà parcouru un peu le forum sans trouver de réponse precise)

Je vais créer un site pour notre association et je vais utiliser Web Designer Premium version8.

Dans ce site, certaines pages vont contenir du texte et des photos (à priori pas de problème...) mais un peu comme des "news" ( à savoir, les informations les plus récentes au début...) . De ce fait, je souhaite que les informations précédentes soient "décalées" vers le bas lors de l'insertion des nouvelles informations et que cela entraine automatiquement un agrandissement du format de la page (ce qui entrainera l'utilisation de l'ascenseur vertical du navigateur pour consulter le bas de la page)

Merci de m'indiquer si cela est réalisable avec ce produit et comment faire.

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 08/01/2013 10:58

Bonjour,

Si votre texte déborde de la page en bas, vous pouvez réajuster cette page en la sélectionnant, utiliser la poignée du milieu en bas de cette page, pour la rallonger autant besoin que possible. Je le fais régulièrement avec Designer 6, je pense que cette fonction est logiquement possible sur votre version. L'allongement de la page en question, n'aura aucune incidence sur les autres pages de votre site.

Il va de soit que l'ascenseur du navigateur ou la roulette de la souris seront nécessaires pour descendre dans votre page sur le web.

Cordialement

FB

gabypel Posté à 08/01/2013 11:28

Bonjour FB,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse rapide....

Effectivement votre manipulation fonctionne parfaitement  et je peux donc agrandir manuellement la page à volonté. Gros avantage le bandeau de bas de page suit automatiquement le déplacement de la page. Par contre il n'en est pas de même pour les "rectangles" destinés à recevoir les textes sur la page, ils ne suivent pas automatiquement l'extension et je dois les agrandir manuellement.... a moins qu'il existe une manip spéciale pour lier un cadre avec la page de manière que tout se déplace ensemble ?

Cordialement

G.L.

francois-bellanger Posté à 08/01/2013 12:00

Rebonjour,

Non, on ne peut descendre le texte en même temps qu'en agrandissant la page. Par contre, en sélectionnant tous les pavés de texte de vos news et en cliquant sur "Grouper" dans "Arranger", tous les textes ne feront plus qu'un et vous pourrez les glisser vers le bas de votre page.

Vous parlez de rectangles (au pluriel), Pourquoi ne faites-vous pas qu'un seul rectangle ? quand le New est à rajouter, vous l'insérez au-dessus du précédent. en plaçant le curseur au début du dernier texte. Puis vous tapez ou collez votre nouveau texte. le texte s'allongera de lui même.

Cordialement

FB

gabypel Posté à 08/01/2013 14:20

Re,

  Merci de toutes ces informations.

Je vais effectivement essayer de créer mes pages concernées en utilisant cette manipulation (un seul grand cadre pour tout le texte) et je vous tiendrai au courant de l'avancement du travail.....

Cordialement

GL

awanderer Posté à 08/01/2013 17:25

Bonjour gabypel et Francois ,

Sur MWD premium 8 il doit y avoir une fonction qui va dans votre sens (Je ne l'ai pas essayé) car dans la pub , il est écrit :

Tous les modèles adaptent désormais automatiquement la longueur des pages en fonction de vos contenus, ce qui accélère nettement les procédures de travail. Sur la vidéo les photos gardent le même format.

aWanderer
 

gabypel Posté à 10/01/2013 18:14

Bonsoir Awanderer,

Désolé du retard pour ma réponse....

Merci de l'information, mais entre la pub ...et la réalité il ya parfois un monde incompréhensible ...!

J'ai bien MWD premium version 8 mais en iutilisant n'importe quel thème fourni avec le produit et en essayant de modifier une page en ajoutant du texte, je n'ai trouvé aucune option  (ou fonction) qui décale automatiquement la longueur de la page en fonction du texte inséré.....

On arrive même à écrire au delà du bas de page....

Par contre je n'ai pas vu où était indiqué cette fonctionnalité dans la pub. Pouvez vous m'indiquer l'endroit , cela permettrait de demander des explications plus précises au support Magix.

Cordialement

G.L.

awanderer Posté à 11/01/2013 16:50

Bonsoir Awanderer,

Désolé du retard pour ma réponse....

Merci de l'information, mais entre la pub ...et la réalité il ya parfois un monde incompréhensible ...!

J'ai bien MWD premium version 8 mais en iutilisant n'importe quel thème fourni avec le produit et en essayant de modifier une page en ajoutant du texte, je n'ai trouvé aucune option  (ou fonction) qui décale automatiquement la longueur de la page en fonction du texte inséré.....

On arrive même à écrire au delà du bas de page....

Par contre je n'ai pas vu où était indiqué cette fonctionnalité dans la pub. Pouvez vous m'indiquer l'endroit , cela permettrait de demander des explications plus précises au support Magix.

Cordialement

G.L.

Bonjour,

Le lien pour la pub

http://www.magix.com/fr/web-designer/premium/fonctions/

Voir dans la page : NOUVEAU, modèles de design intelligents et cliquez pour voir la vidéo.

J'aimerais bien connaitre la fonction aussi.

aWanderer

 

francois-bellanger Posté à 11/01/2013 17:03

Bonjour Awanderer et Gabypel,

D'après la vidéo, il suffirait de glisser le pavé de texte vers le bas avec la souris, pour allonger la page, mais je pense que vous avez déja essayé.

Cdt

François

gabypel Posté à 11/01/2013 17:06

Bonjour,

Merci pour la réponse (plus rapide que le message que j'allais écrire....)

Effectivement, après mon précédent message, j'ai continué à chercher dans le produit et contrairement à ce que je disais, les modèles fournis avec le produit modifient bien automatiquement la dimension de la page quand on fait de l'insertion de texte...... J'étais peut être mal positionné lors des précédents essais !!

Par contre ce qui serait TRES intéressant serait de savoir comment faire quand on crée soit même sa page.....Quelle fonction est utilisée pour effectuer cela ? Pour l'instant je n'ai rien trouvé dans les différentes options mais il est vrai que je découvre le produit......va falloir chercher......

Un bon point pour celui qui trouve ???

Cordialement

G.L.