Pages avec Website Maker MX ?

tony.fouan Posté à 17/07/2013 11:39

Bonjour ,

Dans la liste des pages de mon site web, crées avec WebSite Maker MX,  j'ai plusieurs pages décalées plus ou moins sur la droite et elle n'apparaissent plus dans l'aperçu.

De plus, je voudrai faire une version anglaise de mon site avec la même page d'accueil mais que ces pages ne se "mélangent pas" avec les pages françaises comme celà se fait actuellement.

Merci pour vos réponses.

tony.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 17/07/2013 13:46

Bonjour,

Je ne comprend pas trop comment vous pouvez avoir des décalages entre vos pages, puisque celles-ci doivent être toutes justifiées sur la page "Arrière-plan" du site. De plus, vous pouvez mettre la grille pour placer vos éléments sur cet arrière-plan et puis en cliquant sur le bouton nouvelle page, le logiciel vous en met une  identique aux autres en ce qui concerne le design et la navigation (soit les 2 calques qui reviennent obligatoirement dans toutes les pages).

En ce qui concerne votre site bilingue, c'est plus complexe car il faudra doubler toutes les pages et changer leur nom ce qui est relativement facile: Galerie ou Gallery, etc. Par contre, il vous faudra supprimer la barre de navigation qui se trouve dans la page navigation où il n'y aura plus rien à mettre car c'est une page que l'on ne peut supprimer et refaire deux barres de navigation une pour mettre sur chaque page Française et l'autre pour les Anglaises.

Pour finir, votre page d'accueil ou Index, deviendra une page d'orientation vers les 2 sites Accueil ou Home qui seront désormais individuels.

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 19/07/2013 21:50

Bonsoir,

Si votre site n'a pas été publié, je ne peux malheureusement pas y avoir accès.

Si vous avez pris un design, au départ, les pages doivent toutes être alignées, car si vous en déplacez une, les autres suivront0..

Ce que je vous propose, c'est de relever les coordonnées X et Y de chacun de vos éléments des pages correctes, de les comparer avec celles incorrectes et de rectifier le cas échéant.

Cordialement

FB

yvon-robert Posté à 21/07/2013 04:56

Bonjour,

Vérifiez la taille de vos pages (taille en pixels) de votre site. Probablement une mauvaise manoeuvre en créant une nouvelle page vous avez modifié la largeur. Vérifiez aussi la position des objets répétitifs sur vos pages. ( position X et Y ).

Salutations,

YR